Musicus Soloists Hong Kong (MSHK) est un orchestre de chambre fondé en 2022 et composé de jeunes artistes hongkongais jouant au plus haut niveau.
Le MSHK s’associe aux artistes de renommée internationale invités pour cet évènement, Nadia Ratsimandresy (ondes Martenot) et Trey Lee (violoncelle) pour offrir un programme célébrant les échanges interculturels avec la première mondiale d'un double concerto, Umbra de la compositrice corénne Seung-Won Oh, spécialement commandé pour l’occasion.
Le son unique du MSHK est également mis en valeur dans le répertoire, qui comprend Sampling Tea, une pièce spéciale d'inspiration chinoise pour violon, alto et pipa du compositeur hongkongais Willis Wong, le Concert n° 5 en ré mineur de Jean-Philippe Rameau, le Concerto pour 4 violons en si mineur de Vivaldi, ainsi que des sélections de maîtres modernes tels que Milhaud et Bartók.
Musicus Soloists Hong Kong (MSHK) est le principal ensemble de chambre de Hong Kong. Fondé et dirigé par le célèbre violoncelliste Trey Lee, le MSHK est un collectif inventif composé des meilleurs artistes émergents de la ville, tous solistes talentueux et anciens élèves de divers établissements d'enseignement nord-américains et européens et des lauréats de concours internationaux.
À propos de l’Onde Martenot
L’Onde Martenot est l'un des plus anciens instruments électroniques inventés au début du 20e siècle par l'inventeur français Maurice Martenot.
Au fil du temps, il a été utilisé par de nombreux artistes et compositeurs, notamment les compositeurs Olivier Messiaen et Edgard Varèse, et les interprètes Thomas Bloch, Radiohead et Daft Punk.
****************
PROGRAMME
Pour +de renseignements, cliquez sur le lien :
https://www.sallegaveau.com/spectacles/musicus-soloists-hong-kong
Liste des inscrits (3/3 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 18 commentaires sur cette sortie.