Date de début : 12 mars 2025
Date de fin : 1 juin 2025
Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 11h-18h ; nocturne jeudi jsq 21h : uniq. pr Expos temporaires et Galerie des bijoux - Fermeture caisses 45 mn avant
Le musée célèbre le centenaire de l’Art déco avec une exposition dédiée au décorateur Jacques-Émile Ruhlmann, véritable triomphateur de l’Exposition internationale des arts décoratifs de 1925. À travers près de 70 pièces, dont 26 carnets de dessins et plus de 40 papiers peints, mais aussi des textiles et des photographies, le parcours met en lumière une facette méconnue de l'artiste : son talent pour concevoir des revêtements muraux et des tissus en harmonie avec ses créations mobilières.
À travers les dessins et les projets de papiers peints, cette exposition-dossier révèle toute l’originalité de la pensée ornementale de Jacques-Émile Ruhlmann (1879-1933), figure emblématique de l’Art déco, dont l’héritage est durable dans le monde du design. Cette exposition focus inaugure le cabinet des Dessins, Papiers peints et Photographies du MAD, un espace intime qui met en lumière des trésors issus des collections du musée. Cet espace a été créé pour faire découvrir au public les très riches collections d’œuvres sur papier qui, en raison de leur fragilité, ne peuvent être exposées en permanence.
15 euros, je prendrai sur place.
Au plaisir de vous y rencontrer !
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.