Rose a 50 ans et se méfie des hommes, elle sait qu'il y a pas mal de cons dans le périmètre alors il y a peu de temps, elle s'est offert un calibre 38 sur un site américain. Elle aime ça, le poids du revolver dans son sac à main.
Un soir comme les autres elle boit des coups au Royal quand un énorme choc retentit depuis la rue. La porte du bar s'ouvre, un homme, grand, les épaules larges, rentre dans le bar la chemise couverte de sang. Rose vient de rencontrer Luc.
Il est doux, attentif, différent. Une histoire étrange commence. Rose, qui croyait avoir tourné la page de l’amour, s’émeut à nouveau. Tout n’est pas parfait, mais elle se laisse approcher. L’alcool coule encore. L’armure se fissure. Et puis les vieux réflexes masculins reviennent. Le besoin de contrôler, l’envie de posséder, cette façon de faire de l’autre un objet. Cela s’installe sans bruit, insidieusement, et le piège se referme.
La comédienne Romane Bohringer met en scène cette adaptation du roman éponyme de Nicolas Mathieu (Leurs enfants après eux). Le texte est coadapté et incarné par Anne Charrier qui s'est notamment illustrée au théâtre dans Le Canard à l'orange (mise en scène Nicolas Briançon) et Berlin, Berlin. On l'a vu aussi récemment au cinéma, à l'affiche de Connemara d'Alex Lutz et de Natacha, (presque) hôtesse de l'air de Noémie Saglio.
" Ardent et profondément humain... Bluffé " : Le monde
"Implacable" : Télérama
« Émeut, amuse et affole » : Le nouvel Obs
« Une comédienne au Zénith » : Le Parisien
Liste des inscrits (4/6 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 4 commentaires sur cette sortie.