Richard III fait incontestablement partie de la galaxie des monuments de la tragédie. Comme dans Othello ou Macbeth, l’hubris règne du haut de sa stature impressionnante et charrie les corps et les consciences dans un débordement sanguinaire implacable.
Dans l’Angleterre de la fin du XVe siècle, les York ont remporté la guerre des Deux-Roses et terrassé les Lancastre. Édouard IV règne, mais son frère Richard, assoiffé de vengeance, lorgne le pouvoir. Richard va ainsi éliminer tous ceux qui se mettront en travers de sa route, ascension sanguinaire vers la couronne royale pour devenir le nouveau maître de l’Angleterre.
Un maelström de poésie et de fureur, porté par 8 comédiens qui interprètent 25 personnages.

Cette rencontre historique, une semaine avant l'arrestation de Danton qui précédera de peu son exécution, résonne de questionnements faisant écho aujourd'hui. Nul ne sait exactement ce qui s'y est dit et l'auteur, qui connait très bien la Révolution française et les deux révolutionnaires, a retracé le fond de leurs échanges.
Une joute, passionnante, entre deux figures essentielles, emblématiques de cette Révolution française, socle sur lequel s'est bâtie notre démocratie actuelle, et qui va ébranler l'ancien monde pour tenter de mettre en place un nouveau monde ; un monde meilleur ?
De quoi d'autre rêvons-nous aujourd’hui ? Un texte d’une actualité troublante où tout est vrai ! Et le reste est vraisemblable.
De : William Shakespeare
Mise en scène et création lumières : William Mesguich
Assistante à la mise en scène : Estelle Andrea
Avec : Oscar Clark, Xavier Clion, Madeline Fortumeau, Alain Guillo ou Xavier Girard,
William Mesguich, Betty Pelissou, Nadège Perrier, Thibault Pinson ou Jean-Matthieu Hulin
Chacun(e) avec sa place (BR, weclap...)
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !