Lors de ton inscription préciser en commentaire si tu as ton billet ou si tu prends mon invitation
une invitation gratuite pour LA 1ère personne (sans aucun carton et non accro aux seules gratuités) inscrite après moi pour venir voir ce spectacle
En représailles, la Gestapo investit l'immeuble et décide de prendre deux otages par appartement. Le Commandant Kaubach, qui dirige cette opération, reconnaît en la personne du propriétaire de l'appartement, M. Pélissier, le libraire à qui il achète régulièrement des ouvrages.
Soucieux d'entretenir les rapports courtois qu'il a toujours eus avec lui, Kaubach leur laisse alors la liberté de choisir eux même les deux otages qu'il viendra chercher au dessert.
C'est ainsi que peut commencer "Le Repas des Fauves".
Création lumières Jean François Domingues
Scénographie Camille Duchemin
Réalisation graphique Cyril Drouin
Costumes Mélisande de Serres
Musique originale Jérôme Hédin
Dans un programme mettant en lumière des compositeurs trop longtemps négligés, l’ensemble pionnier fusionne avec Sheku et Isata Kanneh-Mason, figures emblématiques de sa mission de diversité et d’excellence.
Fondé en 2015 par la contrebassiste Chi-Chi Nwanoku – soliste durant trente ans de l’Orchestra of the Age of Enlightenment –, l’Orchestre Chineke! représente bien plus qu’une formation symphonique. C’est un véritable manifeste pour la diversité dans le monde de la musique classique. Né du constat d’une sous-représentation persistante des musiciens noirs et issus de minorités ethniques sur les scènes européennes, ce projet audacieux s’est rapidement imposé comme une force de transformation du paysage musical. La philosophie de l’ensemble repose sur un modèle unique alliant excellence artistique et mission sociale, avec un orchestre senior de professionnels confirmés et un orchestre junior destiné aux jeunes talents de 11 à 22 ans.
Le concert qui réunit à la Philharmonie de Paris Sheku et Isata Kanneh-Mason en solistes illustre parfaitement cette ambition. Révélé au grand public par son prestigieux BBC Young Musician en 2016 et son passage au mariage royal de Meghan et Harry, Sheku incarne cette nouvelle génération de musiciens qui bouscule les codes traditionnels. Son charisme sur scène, sa maîtrise instrumentale et son engagement expressif en font l’un des violoncellistes majeurs de son temps. Sa sœur Isata, pianiste au répertoire aventureux, complète ce duo fraternel à l’évidente complicité artistique.
Outre le Triple Concerto de Beethoven, le programme dirigé par Roderick Cox témoigne d'une autre dimension essentielle de la mission de Chineke! : la réhabilitation des compositeurs historiquement marginalisés. Samuel Coleridge-Taylor (1875-1912), métis anglo-sierra-léonais dont la Ballade en la mineur ouvrira le concert, fut en son temps une figure musicale importante, admirée d’Elgar et d’Arthur Sullivan. Errollyn Wallen (née en 1958), compositrice contemporaine britannique, apporte quant à elle une voix résolument éclectique, mêlant les influences jazz, folk et classiques. Enfin, William Levi Dawson (1899-1990) puise dans la riche tradition des spirituals afro-américains.
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 6 commentaires sur cette sortie.