Chacune / Chacun avec sa réservation à prendre sur weclap
Récital de Marcelo Alvarez, ténor
Après un concert triomphal en janvier dernier, le ténor argentin Marcelo Alvarez est de retour à la Salle Cortot en compagnie de ses deux complices, Giulio Laguzzi au piano et Francesco Bruno au bandonéon. Ils vous invitent à un voyage musical en France, en Italie avec des airs d’opéra, en Espagne avec des zarzuela et jusqu’en Argentine avec des tango endiablés.
Après avoir commencé tardivement l’étude du chant, il est découvert par Luciano Pavarotti et surtout par Giuseppe Di Stefano, qui l’amène en Europe, en 1995, où il fait ses débuts dans La Sonnambula à La Fenice de Venise. S’ensuit Alfredo dans La Traviata à Gênes, le Duc de Mantoue dans Rigoletto, rôle qui marque ses débuts en France en 1997.
Dès lors les plus grandes maisons se l’arrachent et il ne cessera de parcourir le monde pour y interpréter ses plus grands rôles : Cavaradossi (Tosca) à l’Opera Bastille et au Covent Garden, Des Grieux (Manon de Massenet) à l’Opéra Bastille, Des Grieux (Manon Lescaut de Puccini) au Met et à la Scala, Pagliacci à l’Opéra de Monaco et au Liceu de Barcelone, Werther au Wiener Staatsoper, Manrico (Il Trovatore) à Parme et à la Scala, Riccardo (Un Ballo in maschera) à l’Opernhaus de Zurich et à l’Opera Bastille, Rodolfo (La Bohème) à Vérone, Don José (Carmen) au Covent Garden et à Gstaadt, Radames (Aïda) au Met et aux Chorégies d’Orange, etc…
Toujours avide de nouveaux rôles, il vient d’ajouter récemment à son répertoire Licinius (La Vestale) à Thessalonique, Pollione (Norma) au Staatsoper de Hamburg, La Wally à Cagliari. Parallèlement il laisse une large place au récital avec une tournée européenne de concerts qui le mènera à Genève, Paris, Berlin, Milan, Vienne mais également au Japon et au Vietnam. Il accorde également une large place à la musique argentine avec, notamment, la création en 2023 à Gênes de la Misa Argentina de Mariano Speranza.
Il a collaboré avec les plus prestigieux chefs d’orchestre : James Levine, Zubin Mehta, Gianandrea Noseda, Claudio Abbado, Riccardo Muti, Antonio Pappano…
Sa discographie compte pas moins de 30 enregistrements : des récitals mais également des intégrales d’opéra. On le retrouve aussi en dvd : Tosca et Il Trovatore du Metropolitan Opera de New York, Adriana Lecouvreur du Teatro Regio de Turin, Un Ballo in Maschera depuis Madrid, Lucia di Lammermoor…
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 7 commentaires sur cette sortie.