◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 23414401, créée le 01 07 2025
Raymond depardon : passages
#Musée - Expo#Photographie
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Mardi 22 Juillet 2025

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
15:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

 

 

    Raymond Depardon: Passages - Exibart Street       Raymond Depardon : Passages 

 

 

La nouvelle exposition de la Galerie Magnum célèbre la carrière prolifique de Raymond Depardon, figure emblématique de la photographie française.

À travers une quarantaine de tirages issus d’une dizaine de séries majeures, l’exposition retrace différents voyages et projets qui ont jalonné l’œuvre de l’artiste, en noir et blanc comme en couleur.



Raymond Depardon : Passages rend hommage à l’un des grands témoins de notre époque, dont les récits silencieux et les voyages intérieurs ont profondément influencé ses contemporains, ainsi que les générations suivantes de photographes.


Des séries emblématiques comme Errance, La France, Correspondance New-Yorkaise ou Communes sont présentées aux côtés d’œuvres moins connues du grand public. Ensemble, elles révèlent la sensibilité, l’engagement, et la poésie du regard que Depardon porte sur le monde. Membre de l’agence Magnum Photos depuis 1979, celui qui définit la photographie comme “l’éloge de chaque moment” n’a cessé de documenter le réel avec une humanité rare. Qu’il saisisse l’effervescence d’une ville comme New York, le silence d’un paysage désert, ou les habitations du monde rural dont il est originaire, son travail s’affranchit des carcans du reportage pour atteindre une dimension profondément introspective.

Les tirages exposés – portraits ou paysages, couleurs ou noir et blanc – témoignent de la richesse du langage photographique de Depardon, ainsi que de la diversité des lieux, des atmosphères et des personnes qu’il a photographié, toujours avec humilité et justesse.

Comme l’a écrit Bruno Racine dans la préface de La France: “La géographie de Depardon est unique, arbitraire, personnelle, délibérément née de ‘la douleur du cadre’ et du ‘bonheur de la lumière’


https://www.magnumphotos.com/events/exhibitions/passages-an-exhibition-at-magnum-gallery/

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
6
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (3/6 reste 3)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »