Un homme, une voix, une guitare, et c'est comme si un orchestre entier investissait la scène. Guitariste classique et flamenco virtuose capable de muter son instrument en kora ou en bongo, le New-Yorkais se permet tout, chantant l'amour d'un timbre à briser les coeurs ou imitant le son d'une trompette lors d'improvisations vocales magistrales. De Herbie Hancock à Snoop Dogg, tous s'arrachent ce maestro dont l'art synthétise subtilement les principales musiques populaires américaines (blues et soul, jazz et R&B, etc.).
Le chanteur et compositeur et guitariste Raul Midón est dans une forme éblouissante...
Après les nominations aux GRAMMY Awards pour ses deux précédents albums chez Artistry Music / Mack Avenue Music Group - « Bad Ass & Blind » et « If You Really Want », chacun pour le meilleur album jazz vocal - il revient avec son 13e album studio : « Lost & Found ».
Raul Midón vit dans un monde sonore. Aveugle depuis sa naissance, l'interprétation de Midón de son environnement est sans frontières. Il chante avec la passion des meilleurs chanteurs de soul classiques, et sa technique instrumentale est digne des musiciens de jazz les plus accomplis.
Raul Maîtrise aussi bien la soul que le jazz, le folk, le blues, le R'n B et les musiques latines qui colorent ses morceaux. Il est aussi un multi-instrumentiste remarquable. Son jeu de guitare est unique, époustouflant. Grâce à la technique de tapping, ou un savant jeu d'harmoniques sur la manche de sa guitare, il joue parfois en même temps des percussions, tandis qu'il alterne chant et partie trompette chantée !
Si le virtuose force l'admiration, c'est surtout le musicien habité par sa musique qui touche. L'écouter procure à l'auditeur un sentiment de joie profonde. Le « feeling » est le maître mot de celui dont le titre « Sunshine » illustre parfaitement sa capacité à illuminer ses compositions et à toucher le public au plus profond de leur être.