Je vous propose une balade dans le temps sur les bords de marne (c'est une boucle).
Pas de performance physique, le but est de prendre un bol d'air...mais il faut être bon marcheur.
RDV : SORTIE : RER NOGENT SUR MARNE".
Départ à 11h00.
Histoire de faire notre cinéma, nous remonterons le temps pour nous arrêter au siècle dernier, à l'âge d'or du cinéma Français.
Un arrêt sur image de notre Hollywood national avec St Maurice juste à coté. De grands films ont été produits par les studios (Pathé) de Joinville, la belle est la bête, les diaboliques, quai des brumes, la bête humaine, la traversée de Paris...
Nous continuerons notre plan de vol vers ce terrible crash aérien d'une forteresse volante. Ce fameux bombardier B17 avec 10 hommes à bord dont la mission sur Gennevilliers en juin 1944 était de bombarder les centres ferroviaires et les zones de stockage.
Toujours dans l'espace temps, le long de la marne, nous arrêterons le compteur vers 1886, pour ce fameux canal de 1.2 km creusé presque à la main... Le canal de polongis ! Le terrain est vendu à 2 francs ancien du métre carré autour du canal ! Une misère ! Ce qui équivaut aujourd'hui à 9,13€.
Vous entendez ?
Un air d'accordéon et des éclats de rire au loin...le temps des guinguettes et de la non moins célèbre "chez gégène"... Le rdv des canotiers, bals musettes, valse, on y guinche, flirte, ripaille sous le soleil d'été en toute insouciance...
On bascule sur l'autre rive (Nogent), pour un casse-croute ou un petit restau, ça vous dit ?
Puisque l'on parle nourriture...nous poursuivrons pour découvrir un des vestiges du ventre de Paris, le personnage principal du roman de Zola.
mais avant d'y arriver, les férus d'architecture pourront découvrir de belles villas plus folles les unes que les autres..
enfin nous terminerons notre voyage à l'autre bout de la planète...dans un jardin insolite aux multiples trésors...
Attention : veuillez prendre des chaussures adaptées, de l'eau et de quoi grignoter.
LA RANDO SERA ANNULEE OU REPORTEE EN CAS DE PLUIE.
.