Je vous propose une rando au départ de l'étang Rompu entre Montfort et Saint léger en Yvelines
Circuit en boucle d’environ +/- 15kms
c'est une rando pas une balade, cette sortie s'adresse à des personnes qui randonnent régulièrement
nous marcherons à une vitesse de 4.5km/h
N’oubliez pas votre bonne humeur,….
Traditionnel goûter à l'arrivée chacun apporte quelque chose à partager
Annulation la veille par MP si raison vraiment exceptionnelle
RAPPEL : Cette rando se fait sous la responsabilié de chacun.
Rando en boucle au départ de l'étang rompu entre Montfort et Saint léger en Yvelines +/- 15km
nous marcherons à une vitesse de 4.5km/h
Et surtout... N’oubliez pas votre bonne humeur,….
Pour l'arrivée et avant de se séparer
chacun apporte quelque chose à partager
Annulation la veille par MP si raison vraiment exceptionnelle
RAPPEL : Cette rando se fait sous la responsabilié de chacun.
L’étang Rompu est un petit plan d'eau situé en forêt de Rambouillet (Yvelines), sur le territoire de la commune de Saint-Léger-en-Yvelines, à environ 1 km de la sortie nord du bourg et à environ 4 km de la sortie sud de Montfort-l'Amaury, dans un lacet vallonné de la route départementale D138, à l'ouest de celle-ci et en léger contrebas, pratiquement invisible de la route. Un chemin forestier carrossable, appelé la « route aux Vaches », orienté vers le nord-ouest, permet d’y accéder en parcourant environ 200 m à partir de la D1.
Situé à 154 mètres d’altitude, l’étang couvre une surface de 0,8 hectare. Le « ruisseau des Ponts-Quentin » se jette dans l'étang Rompu — en provenance des étangs de Hollande situés à environ 1 km en amont à l'est — et en ressort pour affluer, une dizaine de kilomètres plus à l'ouest, dans la Vesgre, en ayant au préalable changé deux fois d’appellation : d'abord sous le nom de « ruisseau de l'Étang-Neuf » puis sous celui de « Grapelin ».
Le ruisseau des Ponts-Quentin passe sous la route départementale 138 avant de se jeter dans l’étang, ce qui justifie le vallonnement de la route et son lacet.
le chêne de l'ascension
Dénommé ainsi car il a été "inauguré" lors de cette fête, le Chêne de l'Ascension se détache au milieu d'une plantation de chênes rouges d'Amérique. Avec ses 26 m de hauteur et ses 5,15 m de circonférence, c'est l'un des plus gros arbres de la forêt de Rambouillet, le doyen étant le chêne Baudet qui a probablement dépassé les 500 ans.
lien google map ici