Rando en forêt de Fontainebleau
Cette Randonnée est une boucle de 17 à 19 km environ dans la foret de Fontainebleau autour de l'Hippodrome de la Solle
Accessible depuis la gare SNCF de Bois le Roi à 2,5 km - 30 minutes.
Prendre l'av. de la forêt direction sud jusqu'au rond point départementale D138. prendre à gauche sur le sentier longeant la D138 jusqu'au point de rdv.
ATTENTION, cette randonnée est prévue pour des marcheurs confirmés
Rythme de 4 km/h à 5 Km/h. Ce n'est ni une balade, ni une marche rapide. Bon rythme, mais c'est aussi une marche pour admirer avec des pauses et échanger
Quelques heures avant la sortie, en mp, je vous communiquerais mon n° de tél
EQUIPEMENT: Prévoir de bonnes chaussures de marche, il y a des rochers glissants, de la boue, une tenue adaptée à la température et aux éventuelles précipitations , de quoi se restaurer à mi parcours et de l'eau pour sa consommation personnel, téléphone et votre plein de bonne humeur
Restauration. Nous ferons une pause déjeuner où chacun pourra partager un mets ou une boisson pour la convivialité et la bonne humeur de cette journée.Apporter votre gobelet.
Météo. En cas de mauvais temps, la sortie sera reportée.. Le jour de la sortie, merci de consulter le site le matin à 8h.
L'hippodrome de Fontainebleau, également appelé « hippodrome de la Solle » est un champ de courses situé en pleine forêt de Fontainebleau,
C'est un hippodromes de la Fédération régionales des Courses hippiques d'Île-de-France et de Haute-Normandie.
Sous le règne de Louis XVI, les ducs d’Artois et de Chartres organisèrent pour la 1ère fois, le , des courses à Fontainebleau, devant le roi venu chasser1.
En 1862, après l’ouverture d’une souscription à la Mairie de Fontainebleau, la Société Hippique Départementale organisait officiellement ses premières épreuves sur l’hippodrome de la Solle.
Les travaux (bâtiment, piste de 2400 mètres pour la première fois en France, corde à gauche) avaient été réalisés avec l’aide des Chasseurs de la Garde.
L’inauguration eut lieu en présence de l’empereur Napoléon III et de l’impératrice Eugénie le et de 30 000 spectateurs dont 4 000 venus de Paris par le train2.
Responsabilité et assurance : Sortie bénévole, sous la responsabilité de chacun. Veuillez vous assurer que vous êtes assuré pour ce genre d'activité car cette sortie ce fait sous votre propre responsabilité.