Randonnée des 3V
Villeconin, Venant et Villeneuve


En 1388, Jean de Montagu édifie le château, qui fait partie d’un système de défense et de surveillance de la vallée. On récoltait du vin sur les terres de Villeconin, et l’on y fabrique encore du cidre à Saudreville.
L’église de Villeconin
Dans le joli cadre d’une place fleurie et bordée d’arbres, l’église Saint Aubin, typique des églises rurales de la région, révèle à l’intérieur deux époques de constructions différentes : XII ème et XV ème siècles.

Le château de Villeconin
Il fut édifié en 1388 pour Jean Montagu, surintendant aux finances, seigneur de Marcoussis. Les bâtiments d’architecture simple et quelque peu austère s’organisent autour d’une cour centrale, et sont cernés de douves.
A l’intérieur, on peut admirer la très belle salle de Montagu et sa magnifique charpente en ogives.
Ruines du château de la Grange
Le donjon de La Grange commande le vallon dit du Val-Pasquier, du côté de Souzy et domine de l’autre toute la vallée de la Renarde. Les restes de ce qui fut une importante fortification sont étouffés par la végétation en bordure d’un champ situé au-dessus du chemin de Saint Chéron.

La météo : https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/etrechy/91580
Equilibre entre bleus et roses souhaité
La sortie est naturist'friendly si le temps le permet.
Nous pourrons faire une pause au niveau du café associatif de Villeconin qui propose des rafraichissements à des prix tous petits.
Selon les formules consacrées,
chacun participe sous sa propre responsabilité…
Et je n'ai aucun intérêt financier ou publicitaire lié à cette sortie !
Liste des inscrits (4/10 reste 6)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.