Randonnée de 10 km environ du côté du Château de Champs sur Marne et de la chocolaterie de Nosiel.
Départ prévu vers 11 h du matin, disons 11 h 1/4 le temps de laisser arriver kes retardataires. Les autres devront rattraper la portion de parcours en courant. :-)
Prévoir de quoi se ravitailler car, en fin de parcours, vers midi, on organise un pic nic sur herbe dans le parc de Noisiel. Si les pauses et les détours sont un peu nombreux, on tablera vers 14 h voir 15 h au pire.
Petite rando sympathique dans un environnement de charme. Si vous êtes gentils et agréables, on pourra opérer une excursion, en extra, vers cascade, passerelles en bois, et anciennes usines rénovées baties en briques rouges orangées.
Il s'agit d'une phase de découverte. Comme je ne connais pas la totalité du trajet, il poura y avoir de vagues hésitations. Toutefois, pas de panique !!
Si cela en fait reculer certains, mieux vaut pour eux ne pas envisager d'aller en forêt d'Amazonie car, là-bas le tournis lié aux grands espaces commence à se faire sentir.
En plus du ravitaillement, prévoir un poncho saufpour le cas où la météo est certifiée tamponnée "beau fixe" par Météo France et les baromètres.
Comme cela ne m'intéresse pas de marcher sous la pluie, sauf cas spécifiques, la sortie sera annulée, même en cas de faibls précipitations ! Nous serions malins pour le pic nic !! Si je veux ce type de météo, je sais où la trouver, par exemple en Ecosse ou en Irelande.
Pour le plan de la sortie, voir la carte proposée en illustration sauf que, au lieu de passer par les allées du parc du chateau de Champs sur Marne, nous nous contenterons de faire le tour du parc de Noisiel.
Si les protestations sont trop nombreuses, je pourrai modifier le programme mais il faudra trouver un autre guide pour cette portion du trajet et il n'est pas sûr que nous puissions mnager à cet endroit.
Voilà, c'est bien d'avoir tout lu. Ai-je oublié quelque chose ?
Liste des inscrits (6/9 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 27 commentaires sur cette sortie.