L'exposition gratuite "Les Fleurs du Mal" vous convie dans un univers floral au coeur de la Maison Guerlain, du 18 octobre au 13 novembre 2023. Célébrant l'œuvre de Charles Baudelaire et les différentes symboliques des fleurs, cette installation sensorielle illustre le lien entre la fragilité et la puissance des parfums, capturant l'éphémère et l'élégance de la beauté, dans l'écrin historique des Champs-Élysées.
Guerlain, la marque de parfumerie iconique, vous invite à plonger dans un monde envoûtant avec sa toute nouvelle exposition gratuite : Les Fleurs du Mal. Du 18 octobre au 13 novembre 2023, la Maison Guerlain, nichée au 68 avenue des Champs-Élysées, se transforme en un véritable autel floral, célébrant l'oeuvre légendaire de Charles Baudelaire, ce poète maudit, qui a su capturer l'essence des fleurs comme nul autre.
Un peu d'histoire - Suite à la publication de son recueil de poèmes "Les Fleurs du Mal", Charles Baudelaire reçu une lourde amende. Pour sauver sa vie et son art, il envoya une lettre émouvante à l'impératrice Eugénie, requérant son aide. Dans un élan de bienveillance, celle-ci lui porta secours et le sauva de la ruine. Créée en l'honneur d'Eugénie, l'Eau Impériale, contenue dans le Flacon Abeille, accorda à la Maison Guerlain le titre de Parfumeur officiel de la Cour. Cette année 2023 marque le 170e anniversaire de ce flacon emblématique.