L’exposition collective Itinérance rassemble les œuvres de la promotion 2020-2021 des artistes résidents de l’Académie de France à Madrid, section artistique de la Casa de Velázquez. Elle est ouverte du 20 janvier au 6 mars au Pavillon Comtesse de Caen.
En septembre 2020, arrivait à la Casa de Velázquez la 91e promotion d’artistes de l’Académie de France à Madrid. Quinze artistes, sept pays, dix disciplines qui pendant une année se sont nourris de l’expérience même de la résidence pour affirmer leur pratique ou explorer de nouvelles pistes.
Chacun des artistes a pu, durant 11 mois, se dédier pleinement à la création et à la recherche artistique avec, pour fil rouge, le projet que chacun s’était proposé de développer. L’exposition Itinérance présente au public le fruit de ces projets inédits et, parfois, des dérives et voies nouvelles qu’ils ont engendrées au fil des mois.
Moment de rencontre entre le public et la création contemporaine en résidence, l’étape parisienne d’ Itinérance est également le témoignage des liens vibrants qui unissent l’Académie des beaux-arts et la Casa de Velázquez. Soutien tutélaire de l’Académie de France à Madrid depuis plus d’un siècle, l’Académie des beaux-arts tient en effet un rôle actif dans l’accompagnement des artistes résidents, en participant notamment à la sélection des promotions entrantes et en assurant le suivi des projets au cours de l’année.
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
(2)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.