lors de ton inscription préciser en commentaire si tu as ton billet ou si tu prends mon invitation
UNE entrée gratuite pour LA 1ère personne (sans aucun carton et non accro aux seules gratuités) inscrite après moi + 2 pour venir assister à ce spectacle
Evénement de l’été au musée Guimet, l’exposition "Au cœur de la couleur" retrace la longue histoire de la porcelaine et des couleurs de grand feu en Chine entre les 8ème et 18ème siècles. Provenant de l’extraordinaire collection Zhuyuetang de Richard Kan (Hong-Kong) et de celle du musée Guimet, 250 chefs-d’œuvre illustrent le goût chinois pour la simplicité formelle et la pureté des coloris, issus de siècles de perfectionnement. La quête incessante de l’épure, jusqu’à trouver la forme et la couleur parfaites, a ainsi donné naissance à des pièces uniques d’une grande finesse esthétique, présentées dans l’exposition.
Si la porcelaine est aujourd’hui célèbre dans le monde entier, c’est en raison de la pureté du corps de kaolin qui, une fois cuit à haute température, se révèle d’une parfaite blancheur. Sa fabrication est restée l’exclusivité de la Chine jusqu’au 18ème siècle, et son mystère n’a cessé de fasciner les cours européennes.
Revêtue d’une seule couleur, la porcelaine dite monochrome est l’expression la plus haute de la perfection technique des ateliers chinois : elle exige à la fois une pureté des matériaux et une maîtrise absolue des gestes techniques de cuisson. Malgré le nombre réduit de pigments pouvant résister à une cuisson à très haute température, les potiers chinois n’ont eu de cesse d’essayer de développer de nouvelles couleurs afin de satisfaire les empereurs et les lettrés, et répondre à l’exigence de perfection liée à l’utilisation de la porcelaine dans les rituels.
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !