◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 22772121, créée le 09 05 2024
Qui a peur 1 invite
#Théâtre - Impro
Sponsor
Organisateur
 Kanip

Date de la sortie
Heure de début
Samedi 11 Mai 2024

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
16:00
Descriptif de la sortie

Qui a peur

 1 invitation (à demander en commentaires) pour une personne n'ayant JAMAIS bénéficié d'une de mes invitations (profil sans aucun carton et FIABLE)

 

Prévoir la pièce pour l'ouvreuse, si non placement libre

 

 

Comédie dramatique

Claire et Koen, couple de comédiens old school (l’une est wallonne et l’autre est flamand) sont condamnés à jouer la même pièce depuis des années : Qui a peur de Virginia Woolf, standard du répertoire populaire mettant en scène un couple d’intellectuels alcooliques et obscènes.

Autrefois « dans le game », ils sont aujourd’hui au plus bas, et leur amour semble être en fuite. Ce soir, ils reçoivent la visite de deux jeunes acteurs qui, sans le savoir, vont peut-être les sauver de la noyade : ces deux-là sont « d’origine étrangère », et s’ils les engagent, ils vont pouvoir bénéficier d’une subvention de l’État. Leïla et Khadim, dans la puissance de leur jeunesse et de leur histoire respective, entrent dans l’arène ; l’audition démarre.

Le jeu de massacre entre les deux « monstres sacré·e·s » et les deux débutant·e·s ne fait que commencer.

Comédie cruelle et drôle, Qui a peur est un précipité de réalité documentaire, un état des lieux des conflits politiques et intimes qui animent les artistes de théâtre aujourd’hui, écrit sur mesure par Tom Lanoye, pour les acteurs qui l’interprètent. C’est aussi une déclaration d’amour à ceux qui inscrivent leur vie dans cet art.

Le théâtre à l’ère de la post-colonisation, les conflits de génération, le #metoo dans le monde de l’art, le politiquement correct, les relations de pouvoir sur les plateaux : dans ces coulisses, tout se dit frontalement, tout se joue et se re-joue, pour pouvoir mieux s’en libérer, comme un exorcisme.

Dans la mise en scène d’Aurore Fattier qui démultiplie les jeux de miroir, le théâtre devient la scène métaphorique des dérives de notre société contemporaine et le lieu de tous les règlements de compte.

 

 

Texte Tom Lanoye

Traduction française Aurore Fattier et Koen de Sutter

Mise en scène Aurore Fattier

Avec Claire Bodson, Leïla Chaarani, Koen De Sutter, Khadim Fall

Scénographie et Costumes Prunelle Rulens

 

 

Sinon Chacun(e) avec sa place (BR, weclap...)

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
4
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/4 reste 2)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 6 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »