Bonjour,
Je propose une sortie autour d'un verre dans un café à Saint Germain en Laye UNIQUEMENT POUR LES PERSONNES SE CONSIDERANT COMME VRAIMENT GENTILLES dans la vie.
Je suis une personne gentille dans la vie, mes pensées et mes actes sont sans cesse de gentillesse et ce n'est pas une blague que j'en peux plus des personnes blessantes, méchantes gratuitement, cassantes, égoistes, prédatrices...
Je propose un débat au café sur notre (nos) type(s) de gentillesse et de rester en contact amical de gentillesse entre nous et le groupe de cette sortie tout au long de l'année.
Cela me rappelle mon cours en 2007 à l'université de Stanford en Interpersonal skill. On c'était tellement bien entendu de se dire la (et ce type de) vérité tout de suite en groupe que ensuite on avait gardé contact amicalement entre nous au 4 coins du monde.
En ce qui me concerne j'ai même fait le déplacement tout spécifiquement pour aller à un mariage d'un ami de Stanford aux USA à Palo Alto de ce cours qui m'avait invité en Inde à Jodhpur.
Simplement je souhaite ne rencontrer plus que des personnes "gentilles" sous toutes les formes dans le sens de lumiére et lumineuse de valeurs et de comportement. Tout le reste merci de s'abstenir c'est pas pour moi!
Gentillesse veut dire aussi dire la vérité tout de suite comme moi je la dis tout de suite gentillement et pacifiquement.
Je donne un exemple : je fais une sortie OVS un jour et un participant arrive en retard à la sortie de plusieurs heures. Il désorganise un peu l'ambiance à ce moment la. Un autre retardataire arrive encore un peu plus tard. Il faut aller le chercher car il ne trouve pas tout de suite le lieu de la rencontre. Ce premier retardataire dit en rigolant mais aussi sérieusement : "On s'en fiche, n'allez pas le chercher, laissez le tourner en rond...". (Je précise qu'il était pas trés loin de nous à quelques minutes de marche à pied). Un autre participant arrivé à l'heure lui répond : "tu es pas trés gentil toi!". Ce à quoi il répond : "mais j'ai jamais dis que j'étais gentil et que j'étais une personne sympathique dans la vie!" Il disait cela en rigolant un peu aussi au passage mais la vérité est qu'il était aussi vraiment sérieux!
J'en ai assez des sorties OVS avec ces personnes sans correction. C'était pas ma sortie sinon je lui aurai dit tout de suite : "merci tu peux partir aucune envie d'être avec une personne sans gentillesse!" être gentil veut dire que par respect pour toi et les coeurs des autres à ouvrir en amitié tu en as pas une "toute molle" entre les jambes à tout laisser faire mais à dire la vérité en face à face aux autres ce que je fais en ce qui me concerne tout de suite si nécessaire! Sinon ensuite l'amitié n'est plus possible et vous vous faites avoir quasiment à tous les coups en face à face ou dans votre dos! En tant que personne gentille et paisible qui cherche la paix et la joie dans ma vie et avec les autres je dois trop souvent me défendre ou me protéger ou remettre à sa juste place... Surtout qu'en plus ces personnes vous disent ensuite assez souvent l'inverse de qui elles sont, de qui vous êtes et de ce qui s'est vraiment passées et les autres les croients dans votre dos.
Bref... Je propose une sortie OVS qu'AVEC des personnes GENTILLES (dans le sens de positive, bienveillante, altruiste, ayant la valeur de la compassion en expérience spontanée... en quelques sortes ayant fait le passage en mode lumiére et de valeurs spirituelles) et de débattre ensuite autour d'un verre sur ce que la gentillesse nous à apporté de positif de bonheur dans nos vies sur long terme de maniére désintéressée, ce qu'elle nous à permis d'accomplir de bon, de bien... De comment elles nous à été un bon "serviteur"? dans la vie pour être heureux, paisible et comment elle a pu nous rendre aussi des services sans le rechercher! Je propose de débattre sur nos différentes gentillesses et de s'entraider de bon conseils à ce que nos failles de gentillesses deviennent des forces et que nos forces de gentillesses deviennent des encore plus belles opportunités d'amitiés et d'Amour.
En ce qui me concerne on peut aller jusque me "torturer" psychologiquement de maniére blanche j'arrive même pas encore à faire une toute petite crasse volontairement tellement je suis de pureté d'âme et de lumiére d'Amour divin! En revanche qu'est ce que je peux répondre du tac au tac publiquement en terme de ce que je pense être de vérité de ne pas me laisser faire par ceux qui peuvent m'emmener vers le bas, l'ombre, la violence, la perversité, le mensonge, la facilité Etc !
Eh bien cela promet de sacrée gentillesse entre nous déjà d'entrée de relations de débats au café ce jour la de cette belle sortie ENFIN paisible et possiblement alors vraiment joyeuse oui! ;-)
Liste des inscrits (4/5 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 31 commentaires sur cette sortie.