19/03/2022 - 05/04/2022
LIUSA WANG est heureuse de collaborer sur un nouveau projet avec l'artiste Jan Tichy, basé à Chicago. Connu pour son travail in situ, Jan Tichy est invité à créer un nouveau corpus d'œuvres en dialogue avec la ville et son histoire. L’exposition “Protected Species” en est une réponse poétique. Jan Tichy utilise quatre approches photographiques différentes pour illustrer notre place en tant qu'espèce, vivant dans un espace urbain.
Ⅰ.
Dans une série d'impressions cyanotypes, Jan Tichy met en valeur des objets architecturaux qui entourent des lieux et définissent leurs frontières. Ces bornes et barrières, telles que les clôtures, les balustrades et les grilles, définissent nos espaces urbains et protègent ceux qui se trouvent de l’autre côté. Ils marquent la séparation entre l'intérieur et l'extérieur, servent de points d'entrée et de sortie, entre les jardins, les parcs, les tombes, les lieux de services publics et les chantiers de construction, et se présentent à l’instar ce à quoi nos espaces construits sont initialement destinés - un abri contre les éléments.
En recadrant les détails, Jan Tichy adopte une approche perécienne, tente de cartographier les vingt quartiers de la ville, à travers les repères et les blocs de bâtiment de ses espèces.
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
(2)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.