◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals ►
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?

Photo



Profile description




Click to enlarge


Character

Gold membre

Registration date
19 July 2009

Last connection
04 December 2022 - 10h13

Certified member  by
Cassecou

Their favorite events
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Registration reliability
5 14 0 0
  100%
Personal Info
Rankings
First Name : Cyril
Sex : Man
Status : Unknown
Birthday : Unknown
Area : Saint-Ouen

Lots of ideas#9 (-1)
Most popular!#39 (-2)
Active on forums#87 (+9)
Very open minded!#113 (-16)
A few words

 

 Mes sorties sont sympas mais approximatif lol il faut que cela soit aussi une découverte pour moi aussi

Mon surnom sur ovs organisateur approximatif donc si vous venez à une de mes sorties ne soyez pas surprIs

 

 

 

Vous avez une idée de sortie et vous n avez pas envie d être organisateur envoyé moi un message et je peux lancer la sortie 

 

 

JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J'APPRENDS Nelson Mandela

 

 S'aimer soi-même, c'est l'assurance d'une longue histoire d'amour

Oscar Wilde

 

coeur avec les mains

 

 

pas facile de de pratiquer les accords toltèques, il faut les lires tous les jours pour qu'elle soient appliquées avec le temps et changer notre façon de penser et de communiquer.

 

5 exercices pour pratiquer les accords toltèques

  • Que votre parole soit impeccable.
  • N’en faites jamais une affaire personnelle.
  • Ne faites aucune supposition.
  • Faites toujours de votre mieux.
  • + Soyez sceptique mais apprenez à écouter

 

.L’humain est le miroir de l’humain

Avec le premier accord toltèque, il ne s’agit pas d’être gentil ou silencieux mais de parler “vrai”. Pour être impeccable, la parole doit être consciente. Or souvent, nous utilisons inconsciemment les autres comme un miroir. Les commentaires ou les critiques que nous faisons sur l’autre sont souvent des projections de notre “part d’ombre”. Cette part d’ombre est constituée de tout ce que nous refusons de voir en nous, aussi bien nos qualités que nos défauts. Ce mécanisme de projection est souvent la cause de pensées et de paroles négatives à l’encontre des autres.On peut projeter sur l’autre des traits de caractère que l’on n’accepte pas chez soi, des traits de caractère que l’on a réprimés ou nos propres schémas.

 

. Prendre du recul

Le deuxième accord nous invite à ne pas prendre personnellement la parole d’autrui puisqu’il ne s’agit que de la projection de sa représentation du monde et non de la réalité.

Prendre du recul permet d’éviter de prendre certaines situations trop à coeur. Comment dès lors prendre le juste recul, se dégager des circonstances sans s’en éloigner plus qu’il ne faut ? Pour cela, il est possible de se décentrer de soi, de la situation ou du présent.

 

 

3. La quête de vérité

Une supposition n’est qu’une hypothèse parmi d’autres : c’est quelque chose que nous tenons pour vrai, ce qui est différent de quelque chose que nous savons être vrai. Le troisième accord toltèque nous invite à vérifier nos suppositions sans les prendre pour argent comptant et de formuler des demandes sans présupposer qu’autrui comprend instinctivement nos besoins. Il est préférable de revenir aux faits objectifs, d’observer sans juger.

Notre vie est une quête de la vérité pour couper court aux suppositions. Cet exercice montre l’influence de nos interprétations sur notre façon de nous sentir et de nous comporter.

 

4. Ni trop, ni trop peu

Notre “mieux” change d’instant en instant : il n’est pas le même selon que nous sommes en bonne santé, malades ou encore fatigués. Le quatrième accord toltèque nous prémunit du laxisme et du perfectionnisme.

 

5. Entendre le message

Quand on écoute l’intention qui sous tend les mots, nous pouvons comprendre le véritable message. Même si les reproches ou les critiques parlent davantage de ceux qui les émettent que de nous-mêmes (par le jeu des projections), ils peuvent malgré tout revêtir un fond de vérité ou un message à entendre.

Répondre aux questions suivantes pour dégager notre “angle mort” qui nous empêchent de voir certaines choses nous concernant et que les autres perçoivent :

Quels sont les reproches que l’on m’a déjà faits ? (ex : Une amie m’a dit que j’étais égoïste)

Y a-t-il une petite part de vérité (ou en tout cas un message à entendre) derrière ce reproche ? (ex : C’est vrai que je fais souvent passer mon travail avant mes amis)

 

 Allez cliquez

 

pour que je sois dans votre liste d'amis, je lance beaucoup de sorties mais je préfère laisser le hasard des inscrits et je n envoies pas de message d'invitation 

 

    To:
  • Send them a private message
  • Show the list of their upcoming events
  • Know if you have already met this person during an event

  • Log in!

    Fb Connect

« Find others
Check out the forum