◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals ►
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?

Photo



Profile description




Click to enlarge


Character

Registration date
26 May 2007

Last connection
25 June 2022 - 17h23

Certified member  by
Lipokili

Their favorite events
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Registration reliability
3 14 1 0
  93% 7%
Personal Info
Rankings
First Name : Yves
Sex : Man
Status : Single, without children
Birthday : 24 May 1969 (53 )
Area : Autre ville du 95

Very open minded!#162 (+38)
Most popular!#195 (+11)
Lots of ideas#289 (-17)
A few words

 

 

Pour le côté OVS : 

Depuis juin 2005 SSP ( Sortir Sur Paris) puis sur OVS, a ce jour, le compteur a explosé avec plus  de 300 participations et plus de 200 créations a mon actif

• quelques super week-end à l’étranger et en France 

• des séjours un peu plus sports

• des sorties un peu plus culturel, des dinées gastro-littérature , dinnées Oenologique,  , des théâtres , des expos,des rando

• des super soirées festif

 

 

Pour le côte off :

quelques belles amitiés et rencontres, beaucoup de bons moments partagés et de découvertes ! Merci au OVSsien(ne) passionné qui sont arrivé à me transmettre en partie leur passion et a permis de révélé mon côté baroudeur et mon côté artistique.

 

Mes passions : les voyages,  la rando (pédestre, équestre, nautique), les livres, les sports en plein air (escalade, canoë , kayak, équitation, roller), l'art, l'architecture et tous ce qui touche au symbolisme.

Pour le personnel : Quinquagénaire de nature conviviale et sincère avec deux grands  enfants 

Professionnellement : ingénieur; avec souvent des MP ou des commentaires à déchiffré étant fortement dyslexique et dysorthographique

 

Le petit Prince de Saint-Exupéry :

Sa rose lui à tellement mené la vie dure sur sa petite planète qu’il a pris la fuite. Il s'est retrouvé tout seul. Et sa solitude lui a été bénéfique. Elle lui a permis de redécouvrir l'importance de l'amour et de l'amitié. L'amour est un don. Il vient à nous. Mais la rencontre n'est possible que si nous acceptons de faire nous-mêmes quelques pas. Le petit prince apprend qu'il lui faut construire son bonheur, ses amours. Il découvre que les gestes d'entretien de sa fleur l'ont lié à elle "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" Il a jardiné l'amour. L'amour suppose un long apprentissage de l'apprivoisement. Le temps compte pour beaucoup dans la naissance et le mûrissement de l'amour. « Bien-sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'a pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde... »

 

Un petit mots sur Saint Jacques de compostelle ( 2007 caminos francé 700km , 2008 caminos portugais 350 km , 2009 1/2 caminos francés avec les enfnats (OVS) 350 km , 2010 tours/ chatereaux (OVS) 100km.

Dans un monde chaotique, où tout semble essentiel, où la consommation est la base de notre vie, faire un pèlerinage est une expérience unique ;  l'occasion pour se trouver seul avec soi-même et mesurer ses propres forces. Dans un certain sens le pèlerinage peut  être vu comme une allégorie de la vie. elles sont nombreuses les motivations qui peuvent pousser une personne à faire un pèlerinage. Il peut être abordé de différentes manières et chacun l'aborde avec la culture qui est la sienne, et avec sa propre problématique religieuse, sportive, culturelle, psychologique ou mystique. Mais un pèlerinage, c'est d'abord une quête, une aventure intérieure et personnelle. Chaque étape du chemin, comme chaque fait de l'existence, revête une valeur initiatique qu'il importe de découvrir. Le pèlerinage est une épreuve de détachement - d'arrachement du quotidien - qu'il importe de vivre en tant que telle, de manière à trouver un nouvel équilibre de vie, mieux, un nouvel art de vivre. 

S'engager sur le chemin, c'est sortir de soi-même, de son confort, de ces habitudes, c'est s'en remettre aux autres plus qu’a soi-même. C'est lâcher prise, c'est franchir des ponts, passé d'une rive qu'on quitte à une rive à découvrir, plonger dans des vallées obscures, remonter vers les sommets, traverser des plaines interminables. C'est  connaître le désert, la solitude, la crainte, le froid, la chaleur, la soif, la faim, la fatigue, le manque de sommeil. Rien qui ne soit insurmontable avec un peu de maîtrise, avec un peu de foi en soi, avec un peu de lucidité sur ses capacités face à la puissance de la nature, et avec l'aide des autres pèlerins.

 C'est aussi espérer, être empli de joie, exulté de bonheur à la vue des oeuvres de la nature et du travail de l'homme. C'est redécouvrir les choses simples, l'eau, le pain, le vin, l'air pur , les étoiles. C'est rencontrer l'autre soi, l'infinie.

Some information abouth this member's life, their main subjects of interest, hobbies.
Work / Job

Computer science
Languages

I speak French
Daily life

Family - Children

Lifestyle / Ideology

Ecology - Bio
Luxury - Fashion - Trendy
Pets - Animals

I have a cat
I like horses
Sports

Hiking
Badminton - Squash

Physical Activities

Stroll
Roller & ice skating
Swimming
Games

Card games - Poker
Board games
Arts and Crafts

Painting - Drawing
Photography
Arts & Crafts

Cultural Activities

Literature - Books
Thinking

Science
Cooking / Eating

Cooking
I enjoy tea

Nature / Outdoors

Gardening - Plants
Outings / Vacation

Castles - Monuments
    To:
  • Send them a private message
  • Show the list of their upcoming events
  • Know if you have already met this person during an event

  • Log in!

    Fb Connect

« Find others
Check out the forum