Derniers jours pour cette expo
Le Musée d’Art Moderne propose de redécouvrir la diversité des modernités arabes au 20ème siècle et de renouveler le regard historique vers des scènes artistiques encore peu connues et valorisées par les institutions européennes.
À travers une sélection de plus de 200 œuvres, pour la plupart jamais exposées en France, l’exposition "Présences arabes – Art moderne et décolonisation – Paris 1908-1988" met en lumière la relation des artistes arabes avec Paris, tout au long du 20ème siècle.
L’exposition explore une autre histoire de l’Art moderne, repensée grâce aux nombreuses archives sonores et audiovisuelles historiques présentes dans le parcours. Présentée de manière chronologique, elle débute en 1908, année de l’arrivée du poète et artiste libanais Khalil Gibran à Paris et de l’ouverture de l’école des beaux-arts du Caire. Elle se termine en 1988, avec la première exposition consacrée à des artistes contemporains arabes à l’Institut du Monde Arabe (inauguré quelques mois plus tôt) à Paris et l’exposition Singuliers : bruts ou naïfs, avec entre autres l’artiste marocaine Chaïbia Tallal et l’artiste tunisien Jaber, présentée au musée des enfants du Musée d’Art Moderne de Paris
.../...
https://www.parismusees.paris.fr/fr/exposition/presences-arabes
ATTENTION !
Vous devez prendre votre billet en ligne sur le site du musée, même si vous avez droit à la gratuité.
https://www.billetterie-parismusees.paris.fr/selection/timeslotpass?productId=10229199921244>mStepTracking=true
Frais prévus :
Plein tarif : 12€ / Tarif réduit : 10€ - Gratuit pour les possesseurs de la carte Paris Musées
Liste des inscrits (2/5 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.