Cette fois, je vous invite à me suivre pour découvrir ces artistes :
CHANTS POLYPHONIQUES
Corse, Italie du Sud, Islande, Estonie, Géorgie, Ukraine
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au PROGRAMME
Chants corses
Agnus dei
L’Orme sanguine
Paghella
Chants italiens
A questi luachi
Quantu me pari beddha
Sole solillo
Tantu tempu dunosa
Chant islandais
Heyr himna smidur
Chant estonien
Otsa otsa ekene
Chants géorgiens
Cmi dao
Gaprindi shavo
Mraval jaimiero
Chants ukrainiens
Des’hrim za horamy
Oy ne litay
Yak posiyu rozhu
Hala-Halochechka
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QUI SONT-ILS ?
L’Intercultural Performing Arts Company (IPAC) est une troupe internationale implantée dans le Grand Est (Vosges).
Il s’agit également d’un organisme de formation professionnelle qui, à ce titre, accueille et forme en continu un chœur de chanteurs-comédiens avec lequel elle crée des spectacles et explore des traditions.
DES SPECTACLES AUX THEMATIQUES UNIVERSELLES :
Inspirée par les mythes fondateurs et les philosophies orientales, dans ses spectacles, IPAC aborde des questions existentielles et universelles telles que la relation à l’autre et à soi-même, la solitude de l’Homme, la confrontation de l’Homme à la vie et à la mort, la possible évolution de l’Homme, la place de la Nature et sa relation à l’Homme, l’avenir de notre civilisation, l’espoir en demain.
L’IPAC puise son inspiration dans les rencontres avec les publics, qui viennent ponctuer chaque processus de création. Développe un théâtre visuel et sonore, qui touche à l’émotion et qui appelle à la sensation.
Créations contemporaines et dramaturgies plurielles, les spectacles de la compagnie mêlent art visuel, musique électronique et acoustique, chant polyphonique et poésie et se déroulent dans des lieux non dédiés au spectacle.
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A la fin de ce partage, il vous sera possible de participer à une visite commentée de l'église
Un peu d'Histoire et d'Art, de celle qui fut appelée
"Notre-Dame la petite"
Le début de sa construction remonte aux premières années du XVIe siècle.
Les vitraux Renaissance qui ornaient la nef et le chœur étaient regardés à l'époque comme faisant partie des plus beaux de Paris.
Au XIXe siècle, le restaurateur Prosper Lafaye essaiera de reconstituer les scènes initiales.
Lors de la Révolution, Saint-Merry ne subit pas trop de dégâts. Elle est transformée en fabrique de salpêtre en 1793, mais rouverte en 1795.
L'église Saint-Merry possède trois caractéristiques mises en exergue par les historiens.
Bâtie en moins de soixante-dix ans, c'est le seul édifice parisien en gothique flamboyant, commencé après 1500, qui subsiste dans la capitale.
Deuxième trait remarquable : l'existence d'un second collatéral méridional dans la nef.
Enfin, si l'on fait abstraction de cet ajout architectural, le plan de l'édifice correspond, en taille réduite, à celui de la cathédrale de Paris.
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Voili voiLou, si ce concert vous tente, vous êtes les bienvenu.e.s :)
Il débute à 16h00, mais il est préférable d'y être dès 15h30.
Les concerts sont gratuits, cependant il est d'usage de participer selon ce que vous voudrez ou pourrez donner.