Avec la Police technique et scientifique,
le crime ne paie plus !
Une soiré débat de 19 h 30 à 21 h 30
La police scientifique, ou « science des traces », est aujourd’hui devenue un outil extrêmement précieux pour les enquêtes.
Nombreuses sont désormais les affaires criminelles qui ont été élucidées grâce à elle, mais aussi certaines énigmes historiques en suspens depuis des siècles. Et avec les événements tragiques de ces derniers mois – conflits ou catastrophes naturelles –, l’identification des victimes est plus cruciale que jamais.
À ce bar des sciences atypique, nos intervenants vous parleront sans doute d'ADN ou de chimie, mais aussi de physique, de biologie, de neurosciences, d'informatique, de mathématiques, d'imagerie, de statistique... Venez découvrir cette science si particulière et son histoire auprès de nos experts, à qui vous pourrez poser toutes vos questions.
Avec Anaïs Eveno, Adjointe au chef du département patrimonial,
chargée du musée de la Préfecture de Police de Paris
et Gilles Reix, Major honoraire de la police nationale du Service Régional de l’Identité Judiciaire de la Préfecture de Police, où il a été :
technicien de scène de crime, formateur, coordinateur en PTS et membre du groupe Identification des Victimes de Catastrophes
Gilles Reix est aussi co-auteur du livre L’arme du crime, paru chez MA Editions
Entrée libre dans la limite des places disponibles, consommation obligatoire
Liste des inscrits (11/12 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 13 commentaires sur cette sortie.