Conférence
La police scientifique au cœur du crime
Avec la série "Les experts" dans les année 2000, la police scientifique a été propulsée au devant de la scène médiatique.
Ses métiers suscitent curiosité et fascination même si pour le grand public, ces réalités professionnelles restent une énigme !
Armés de leurs mallettes d'outils spécialisés, les techniciens de la police scientifique s'emploient à faire parler les scènes de crime et participent activement à la manifestation de la vérité.
Aujourd'hui, de nouvelles méthodes rendent possible un meilleur traitement des traces et indices.
Afin de mieux appréhender la police scientifique actuelle, cette conférence, menée par Gilles Reix, ancien technicien de scène de crime à l'Identité Judiciaire de Paris, met en avant les grands hommes de l'histoire de la Police Scientifique et son évolution.