1 invitation à proposer.
Poic fédérale Los Angeles
Réalisation : William Friedkin
Principaux artistes : William Petersen, Willem Dafoe, John Pankow, Debra Feuer
Genre : Thriller - Policier
Titre original : To Live and Die in L.A.
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h56
Année de production : 1985
Date de sortie (ou ressortie) : 3 avril 1986
Distributeur : CIC
Jim Hart est résolu. Avant de prendre sa retraite, imminente, il mettra sous les verrous l'ignoble Masters, un faux-monnayeur qui le nargue depuis trop longtemps. Mais c'est Masters qui élimine Hart, tout comme il massacre sans pitié ceux qui sont susceptibles de le dénoncer. Richard Chance, le coéquipier du malheureux, jure de le venger. Pour brider ses élans de justicier, il fait appel à son chef adjoint, un policier puritain, et à Vukovich, très à cheval sur le règlement. Les deux policiers parviennent à s'entendre et mettent la main sur l'un des hommes de Masters, Cody, qui refuse de parler et finit par s'échapper. Vukovich et Chance changent alors de méthode. Ils se font passer pour des truands et contactent Masters.
Récompensé par le Prix du public au Festival du Film Policier de Cognac en 1986, Police fédérale, Los Angeles est l’adaptation cinématographique du roman de Gérard Petievich To live and Die in L.A publié en 1984. La fameuse scène de course poursuite a demandé à William Friedkin pas moins de six semaines de tournage. Le réalisateur n’a pas hésité également à poser ses caméras dans les quartiers les plus dangereux de la ville comme Temple Street et Slauson Avenue pour apporter le plus de réalisme possible à l’histoire.
Réalisation : William Friedkin
Casting : William Petersen (Richard Chance), Willem Dafoe (Eric Masters), John Pankow (John Vukovich), Debra Feuer (Bianca Torres), John Turturro (Carl Cody), Darlane Fluegel (Ruth Lanier), Dean Stockwell (Bob Grimes), Steve James (Jeff Rice), Michael Greene (Jim Hart), Robert Downey Sr (Thomas Bateman)
Distribution technique : William Friedkin (scénario), Wang Chung (musique), Robby Müller (direction artistique), Gerald Petievich (scénario original), Gerald Petievich (scénario)
Avant Police fédérale Los Angeles, William Friedkin a réalisé Le Coup du siècle en 1983, Cruising en 1980, Têtes vides cherchent coffre plein en 1978 et Le Convoi de la peur en 1977.
Le scénario du film a été écrit par William Friedkin, qui avait déjà écrit Cruising en 1980.
La musique a été composée par Wang Chung, qui avait composé auparavant la bande son du film Breakfast club en 1985.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Willem Dafoe dans Les Rues de feu (1984) et Paris, je t'aime (1962).
Après la mort de son collègue, un flic tête brûlée, obsédé par la traque d’un faussaire, va peu à peu dévier de la légalité pour parvenir à ses fins et régler ses comptes… dans un bain de sang.
Interdit aux moins de 12 ans.
Liste des inscrits (3/4 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.
« La vraie force du film, c'est bien sûr le style Friedkin […] Cette plongée dans l'envers du décor de la cité des rêves culmine avec une homérique poursuite de bagnoles à travers des entrepôts, le lit asséché de la LA river puis un freeway pris à contresens, réplique californienne du fameux morceau de bravoure new-yorkais de French Connection. […] Police fédérale... est un film sombre, hanté par le cynisme, l'individualisme et la mort, comme l'indique son titre original, To Live and Die in L.A. » (Serge Kaganski, Les Inrockuptibles)