
Lorsque les Pink Floyd sortent The Dark Side of the Moon en 1973, tout le monde est unanime. La critique, comme les auditeurs, a plébiscité cet album qui, encore aujourd’hui, est l’un des plus vendus de tous les temps. Il était donc naturel pour la Cité des Sciences de rendre hommage à ce chef-d’œuvre musical à l’occasion de son 50e anniversaire. L’institution propose ainsi une projection planétarium immersive au rythme des chansons du groupe britannique qui a su varier les thèmes et les ambiances pour offrir une expérience complète. On passe ainsi d’une atmosphère rétro à un environnement futuriste avec un climat tantôt sombre, tantôt enjoué, le tout dans une expérience de 42 minutes durant laquelle on n’a pas le temps de s’ennuyer.

L'album "The Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd, sorti en mars 1973, fête ses 50 ans. À cette occasion, le planétarium vous offre une expérience inédite au son des 42 minutes de titres qu’offre cet emblématique album.

NSC Creative a dirigé la production visuelle, en étroite collaboration avec Aubrey Powell, collaborateur créatif de longue date de Pink Floyd et du collectif Hipgnosis.
Chaque chanson a un thème différent, certains titres sont futuristes tandis que d'autres retracent l'histoire visuelle de Pink Floyd. Tous se rapportent à une expérience temporelle et spatiale, utilisant la technologie la plus récente que seul le planétarium peut offrir.
Une véritable immersion, un son surround et un plaisir visuel qui transcenderont la réalité, et vous emmèneront bien au-delà des limites de l'expérience 2D.
Durée : 42 minutes - Tout public
Langue : Français
TARIF PLEIN 12€
Chacun s'occupe de sa réservation
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/animations-spectacles/le-planetarium/a-laffiche#item-grid-156718
1 invitation pour la 1ère personne qui m'en fera la demande en commentaire sur la sortie
After possible
Sortie créé le 08/08/2023
Liste des inscrits (4/6 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 25 commentaires sur cette sortie.