◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals ►
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 21919391, créée le 05 03 2023
Pièce de théâtre à 3.50 euros
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Saturday 25 March 2023

Register and Unregister until:
Friday 24 March 2023, 7:00 (pm) (H-24)
7:00 (pm)
Event description

Hello tout le monde,🖐

 

J'ai 3 places de théâtre à 3,50 euros  pour aller voir la pièce " Mauvaise petite fille blonde" au Théâtre Hébertot.

 

 


Trop occupée à regarder les nuages, une petite fille renverse accidentellement la coupelle pleine de piécettes d’une mendiante assise sur le trottoir. Elle se fait gronder. Alors qu’elle ne l’a pas fait exprès. Sa mère accusatrice la prive même de goûter. A la maison, elle voudrait dire sa honte, sa colère à son père. Le soir, le petit frère renverse ses carottes et elle se fait à nouveau réprimander sans raison. Mortifiée, elle ne comprend pas. Les injustices se multiplient. La maîtresse a des chouchous. Ben lui préfère Safira, la petite syrienne. Déroute morale, inquiétude latente. La fillette a de drôles d’idées : couper les cheveux de sa camarade de classe, piquer son petit frère avec sa fourchette parce qu’il fait trop de bruit quand il respire, se noyer dans la baignoire pendant que sa tante la garde. Elle imagine même la mort de ses parents qui ne l’aiment plus selon elle. Puisque le monde est vraiment trop injuste, désillusion précoce, elle qui était sage va devenir méchante pour de bon. 
 
Moraliste corrosif, observateur du monde tel qu’il va, Pierre Notte signe un monologue bouillonnant à hauteur d’enfant. Les récriminations de la fillette égarée dans sa douleur et sa colère, écriture précise, subtilement acidulée, tendent un miroir à peine déformant à notre société. L’accent porté sur la noirceur, la mauvaise conscience vient éclairer un sous-texte infusé d’actualité au sujet de la montée des extrêmes. Sœur de Titeuf, du petit Nicolas, de Mafalda, la petite fille blonde interprète tout mal, faute d’obtenir les bribes d’explication que lui refusent les adultes. La promesse du chaos naît de l’incompréhension. Le regard est acéré, le propos déroutant, la férocité radicale. Avec poésie et humour, Pierre Notte navigue entre deux eaux, de la tendresse à la violence, cruauté et défiance. Il emprunte la voix de l’enfance, l’emphase des inquiétudes pour dire l’apparition du mal.
 
Antonio Interlandi, chanteur, danseur, comédien, prête ses traits à cette petite fille blonde accusée à tort, égarée qui se voudrait malveillante pour se venger. Seul en scène, costume décalé converse rouge et tutu rose, la posture est naturelle, quelques pas de danse, une arabesque esquissée. Sans afféterie ni minauderie, l’incarnation de l’enfance est ailleurs. Dans la diction hachée, le débit bousculé, il traduit la volubilité, la fébrilité enfantine. Cette rythmique frappée de justesse exprime la tension mentale, la rage, le désespoir de la terrible fillette qui débite des horreurs avec une innocence glaçante. Rejet de l’autre, racisme, xénophobie, homophobie, le basculement terrifiant advient parce que les adultes ne lui donnent pas les clés de la compréhension. Reflet des déraillements du monde lui-même. Oeuvre percutante, « Mauvaise petite fille blonde » mêle avec intelligence légèreté et gravité, émotion, sourire et trouble. 
 
 
 
 Nous irons boire un verre à l'issue de la pièce pour ceux qui le souhaitent...
Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
3
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (3/3 , available: 0)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 30 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum