Coucou,
Dans le cadre du festival "Classique au vert" du Parc Floral de Vincennes, je vous propose un concert de musique traditionnelle celte et ancienne (18ème siècle) - (j'ai annulé le pic-nic).
A bientôt !
Concert gratuit , entrée du parc : 2,60€
Transports : Métro ligne 1 : château de Vincennes / RER A : Vincennes et des bus aussi
SORTIE ANNULEE EN CAS DE PLUIE.
https://festivalsduparcfloral.paris/programmation/classique-au-vert/
https://festivalsduparcfloral.paris/event/the-curious-bards/
Comme chaque année, les festivals du parc floral de Vincennes nous font découvrir des artistes au travers différents types de musiques jazz, classique au vert.
Dimanche 18 août, le classique au vert est à l'honneur avec le groupe The Curious Bards & Eugenie Lefèvbre.
Depuis bientôt 10 ans, ce groupe rassemble 5 instrumentalistes issus du monde de la musique ancienne et tous passionnés par les musiques traditionnelles celtes et gaéliques
Après un premier programme vocal basé sur les thèmes de chansons les plus courants (amour, désespoir…), The Curious Bards incluent dans ce nouveau concert des types de chansons d’inspirations encore plus variées. Une chanson à boire irlandaise, une partie de chasse, ou encore un texte suggérant délicatement ce qui s’apparenterait à de joyeux ébats amoureux…
La chanteuse Ilektra Platiopoulou interprète également deux chansons en gaélique, dans lesquelles les textes sont des poésies irlandaises typique du XVIIIe siècle (poèmes appelés aisling).
Au milieu de ces airs chantés se glisseront des pièces instrumentales essentiellement basées sur des types de danses très spécifiques de ces deux pays celtes. Le strathspey écossais, au caractère bien trempé rappelant le style caractéristique des danses écossaises, les slip-jigs irlandaises au rythme déchaîné ou encore les hornpipes particulièrement appréciés et utilisés par Haendel lui-même !
Un nouveau programme qui vous amènera au plus près de l’âme celte et gaélique.
Eugénie Lefebvre – chant
Sarah Van Oudenhove – viole de gambe
Jean-Christophe Morel – cistre irlandais
Louis Capeille – harpe triple
Bruno Harlé – flûtes
Alix Boivert – violon baroque & direction