◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 20802031, créée le 05 12 2021
Petit palais 1 gratuité
#Musée - Expo#Peinture - Dessin
Vidéo de la sortie
Organisateur
 Gege60

Date de la sortie
Heure de début
Mardi 07 Décembre 2021

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
10:30 (du matin) (H-4)
14:30
Descriptif de la sortie

Extension du pass sanitaire 

À partir du 21 juillet 2021, le pass sanitaire deviendra obligatoire dans tous les lieux de culture et de loisirs (théâtres, cinémas, musées, parcs d'attractions, festivals, salles de concerts...) accueillant plus de 50 personnes. Pour accéder à ces lieux, les personnes de plus de 12 ans devront donc présenter une preuve de non contamination au Covid : attestation de vaccination complète, test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures, résultat d'un test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid. Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l'application Tousanticovid.

 

 

ET AVEC VOTRE MASQUE

 

JEAN-MICHEL OTHONIEL
Le Théorème de Narcisse

 

A l’invitation du Petit Palais, Jean-Michel Othoniel investit la totalité du musée et son jardin. Il s’agit de la plus grande exposition personnelle de l’artiste à Paris depuis sa rétrospective « My Way » au Centre Pompidou en 2011.

 

Pour l’occasion, en plus de 70 œuvres nouvelles, Othoniel invente Le Théorème de Narcisse : un homme-fleur, qui en se reflétant lui-même, reflète le monde autour de lui. Selon Gaston Bachelard, « le narcissisme n’est pas toujours névrosant, il joue aussi un rôle positif dans l’œuvre esthétique. La sublimation n’est pas toujours la négation d’un désir. Elle peut être une sublimation pour un idéal. » 

 

 

L’artiste tisse une toile d’irréalité, d’enchantement, d’illusion, de libération de l’imagination. Rivières de briques bleues, Lotus et Colliers d’or, Couronne de la Nuit, Nœuds Sauvages et Precious Stonewall miroitants, ces œuvres sont enchâssées dans le bâtiment, suspendues aux arbres ou posées sur l’eau ; elles dialoguent avec l’architecture du Petit Palais et les ors de son jardin.

Cette exposition est un message d’ouverture offert gratuitement au public. Elle est placée sous le signe du ré-enchantement et de la théorie des reflets que l’artiste développe depuis près de dix ans avec la complicité du mathématicien mexicain Aubin Arroyo. Cette invitation au rêve nous permet, le temps de l’exposition, de résister à la désillusion du monde.

 

Exposition organisée avec le soutien de la galerie Perrotin et mécénée par Christian Dior Parfums dans le cadre de ses Jardins culturels.

À cette occasion, Actes Sud, en coédition avec la galerie Perrotin, réalise un livre à paraître au moment de l’exposition.

 

 

 

Ilya Répine (1844-1930)

 

Peindre l’âme russe

 

 

Ilya Répine 1844-1930 - Petit Palais à Paris | Billets & Places

 

 

« L’âme de l’homme, le drame de la vie, les impressions de la nature, l’esprit de l’histoire – voilà notre sujet ». Le plus illustre peintre russe de la seconde moitié du XIXe siècle s’invite cet automne dans l’enceinte du Petit Palais pour sa première rétrospective française. Une centaine de tableaux, exceptionnellement prêtés par de grandes institutions russes et finlandaises, retrace le parcours artistique du peintre réaliste, témoin de tous les bouleversements de son temps, relai d’une histoire nationale riche mais tourmentée. Plébiscité par l’empereur, admiré par ses pairs, Répine, auteur de peintures d’Histoire, de scènes de genre et de paysages, immortalise aussi bien la Russie des tsars que celle des révolutions : le peintre honore les commandes du régime lorsque l’artiste exalte les révolutionnaires. À l’instar de son ami Léon Tolstoï, son œuvre éclectique embrasse toutes les dimensions de la modernité tandis que le peintre lui s’essaye à différents styles, caressant même du bout des doigts l’impressionnisme lors de son voyage à Paris. Un artiste iconoclaste qui reviendra toute sa vie à ses origines, mettant la Russie au cœur de son art.

 

 

 

http://www.parismusees.paris.fr/fr/votre-visite/tarifs

 

NE VOUS INSCRIVEZ SEULEMENT LORSQUE VOUS AVEZ VOTRE BILLET

 

CHACUN S'OCCUPE DE SA RESERVATION

 

RESERVEZ LA TRANCHE HORAIRE DE 14H30

 

https://www.billetterie-parismusees.paris.fr/selection/timeslotpass?productId=101716110918&gtmStepTracking=true

 

Je propose 1 gratuité à 1 profil actif, sans aucun carton, sûr et certain de venir et qui m'en fera la demande en commentaire.

 

 

 

 

 

 

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
6
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/6 reste 4)
Gege60  
Milene  
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 5 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »