![]()
Dans ce seule-en-scène avec Aurélie Saada, Daniel Benoin explore la profondeur saisissante d’un des plus beaux textes de Botho Strauss, Une lettre de mariage, extrait du recueil de nouvelles “Personne d’autre”, un monologue intimiste, d’une grande force et d’une grande beauté.
Au lever de rideau, une femme, vêtue de chagrin et de dignité, est seule, dans un grand appartement, enfouie dans une veste qui appartient à l’homme qu’elle aime et avec lequel elle a vécu dix-sept ans.
Aujourd’hui, cet homme se marie avec une jeune femme. Il ne l’a pas invitée à la fête, alors elle lui écrit. « Tu es heureux, et aveugle, je suis malheureuse, et je vois » : du désaveu à la reconstruction, de l’amour à la liberté, en traversant la solitude, c’est le portrait magnifique d’une femme qui s’écrit sur la scène.
Aurélie voulait absolument jouer ce texte, tant il résonne avec son expérience personnelle et ses créations artistiques. Elle y explore la psychologie amoureuse, la complexité des relations et la force des mots. Dans cette pièce, marquée par une musicalité forte, elle découvre aussi une expression corporelle qu’elle va livrer avec toute son authenticité et sa sensibilité.
“ Poignante traversée intérieure, tout en nuances et contrastes “ La Terrasse
“Aurélie Saada offre une surprenante variété de registres et d’émotions” Marianne
« Un décor ingénieux” Nice Matin
“Aurélie Saada est successivement touchante, exubérante, folle, déchainée, anéantie, délicieuse, solaire et ombrageuse” Le Figaro
Quiconque a connu le grand Amour et l’a perdu ne pourra qu’être bouleversé par cette Lettre de mariage. Sens Critique
Texte de Botho Strauss
traduction Claude Porcell
Adaptation et mise en scène Daniel Benoin
avec Aurélie Saada
Chacun(e) avec sa place (BR, weclap...)
Liste des inscrits (2/4 reste 2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !