PAUL POUVREAU EMPREINTE DU RESTE,
VOLUME DU MANQUE
15 janvier — 26 mars 2022 : mardi - samedi de 15 h - 18 h 30 Jeudi de 10h30 à 12h30 et 15h à 18h30
entrée libre
L'IMAGERIE, LANNION
Depuis 2006, Les Douches la Galerie défend une photographie historique et contemporaine, avec une attention particulière pour la photographie documentaire, les expérimentations formelles et les propositions artistiques actuelles qui questionnent la frontière du médium.
Représentante exclusive en France des estates de Berenice Abbott, Arlene Gottfried, Ernst Haas et Vivian Maier, Les Douches la Galerie accompagne égalment des artistes vivants dans la reconnaissance de leur œuvre en France et à l'étranger.
À travers plus de soixante expositions monographiques et collectives et un fonds riche de plus de 3 000 photographies, Les Douches la Galerie propose une vaste sélection d'œuvres du début du 20e siècle à aujourd'hui, dans un souci constant d'excellence du tirage.
Engagée dans la valorisation des artistes et estate représentés, Les Douches la Galerie accompagne les institutions muséales comme les collectionneurs privés, qu'ils soient aguerris ou novices, dans la constitution de leurs collections. Membre de l'AIPAD (Association of International Photography Art Dealers), Les Douches la Galerie participe à des foires internationales telles que Paris Photo et l'AIPAD Show New York.
Mobilier urbain customisé et objets des transports en commun graffés et réinterprétés envahissent l’espace en sous-sol de la galerie Wallworks, à laquelle on accède en empruntant un escalier ta- pissé de tags et de graffs. Pièces chinées ou récemment acquises lors de la vente de la RATP, les artistes s’emparent de tous types d’éléments urbains et des transports publics : cabines télé- phoniques, feux de circulation, lampadaires, plaques émaillées de rue, rideau de fer, boîtes aux lettres, plaques des métros de Paris, Moscou et New York, têtes de vache d’arrêt d’autobus, panneaux de signalisation routiers et ferroviaires, lavabo SNCF, sièges de la RATP et autres pièces détachées de voitures... Sept pièces présentées au vernissage encore vierges – dont l’emblématique M en plastique jaune, des plaques émaillées et une porte de métro – sont destinées à être customisées par de nouveaux artistes et finalisées lors de futures performances artistiques.
Du mouvement graffiti ou de l’art urbain, 36 artistes américains, européens, sud-asiatiques et russes – avec pour la première fois à la galerie trois artistes parmi les plus influents de la scène urbaine et contemporaine moscovite : Andrey BERGER, Misha MOST et PETRO – redonnent une nouvelle vie à tous ces objets du quotidien en un grand bazar graffé et haut en couleur
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !