Paterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes, de William Paterson vit à PaterCson, New Jersey, cette ville des poètes, de WilliPaterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes, de William Carlos Williams à Paterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes, de William Carlos Williams à Allen Ginsberg, aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…
"La vraie gageure d’écriture de Paterson, c’est de faire advenir, dans sa propre forme, les conditions d’émergence de la poésie. Plutôt que de raconter, de montrer ou d’évoquer, le film crée sa propre assise de tranquillité et d’attention pour faire de la poésie une compagne de notre routine. " Joachim Lepastier pour Les Cahiers du Cinémasberg, aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus Paterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes, de William Carlos Williams à Allen Ginsberg, aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chacun s'occupe de sa réservation. jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…
"La vraie gageure d’écriture de Patersbcon, c’est de faire advenir, dans sa propre forme, les conditions d’émergence de la poésie. Plutôt que de raconChzcun ter,Ch de montrer ou d’évoquer, le film crée sa propre assise de tranquillité et d’attention pour faire de la poésie une compagne de notre routine. " Joachim Lepastier pour Les Cahiers du Cinéma trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…
"La vraie gageure d’écriture de Paterson, c’est de faire advenir, dans sa propre forme, les conditions d’émergence de la poésie. Plutôt que de raconter, de montrer ou d’évoquer, le film crée sa propre assise de tranquillité et d’attention pour faire de la poésie une compagne de notre routine. " Joachim Lepastier pour Les Cahiers du Cinémaam Carlos Williams à Allen Ginsberg, aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…
"La vraie gageure d’écriture de Paterson, c’est de faire advenir, dans sa propre forme, les conditions d’émergence de la poésie. Plutôt que de raconter, de montrer ou d’évoquer, le film crée sa propre assise de tranquillité et d’attention pour faire de la poésie une compagne de notre routine. " Joachim Lepastier pour Les Cahiers du Cinéma Williams à Allen Ginsberg, aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtPPaterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes, de William Carlos Williams à Allen Ginsberg, aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…
"La vraie gageure d’écriture de Paterson, c’est de faire advenir, dans sa propre forme, les conditions d’émergence de la poésie. Plutôt que de raconter, de montrer ou d’évoquer, le film crée sa propre assise de tranquillité et d’attention pour faire de la poésie une compagne de notre routine. " Joachim Lepastier pour Les Cahiers du Cinémaaterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes, de William Carlos Williams à Allen Ginsberg, aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…
"La vraie gageure d’écriture de Paterson, c’est de faire advenir, dans sa propre forme, les conditions d’émergence de la poésie. Plutôt que de raconter, de montrer ou d’évoquer, le film crée sa propre assise de tranquillité et d’attention pour faire de la poésie une compagne de notre routine. " Joachim Lepastier pour Les Cahiers du CinémaésPaterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes, de William Carlos Williams à Allen Ginsberg, aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…
"La vraie gageure d’écriture de Paterson, c’est de faire advenir, dans sa propre forme, les conditions d’émergence de la poésie. Plutôt que de raconter, de montrer ou d’évoquer, le film crée sa propre assise de tranquillité et d’attention pour faire de la poésie une compagne de notre routine. " Joachim Lepastier pour Les Cahiers du Cinéma de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…
Liste des inscrits (2/4 reste 2)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
"La vraie gageure d’écriture de Paterson, c’est de faire advenir, dans sa propre forme, les conditions d’émergence de la poésie. Plutôt que de raconter, de montrer ou d’évoquer, le film crée sa propre assise de tranquillité et d’attention pour faire de la poésie une compagne de notre routine. " Joachim Lepastier pour Les Cahiers du Cinéma