PASION DE BUENA VISTA
Un aller simple pour la Havanne avec la plus cubaine des troupes musicales !
Avec plus de 800.000 visiteurs dans plus de 35 pays et 800 spectacles, "Pasión de Buena Vista" revient en Europe et se produira pour la première fois en France !
Des danses rythmées et délicates, des beautés exotiques et d'inoubliables mélodies vous emmèneront dans un voyage au cœur des nuits cubaines !
Faites l'expérience de la joie de vivre et des splendides voix de Cuba : le "Buena Vista Band" se joint à l'impressionnante formation de danse "El Grupo de Bailar", avec plus de 150 costumes confectionnés sur mesure. "Pasión de Buena Vista" vous présentera une performance scénique unique qui vous entraînera dans les rues de l'île des Caraïbes.
Le "Buena Vista Band" est formé d'une variété de musiciens talentueux venus tout droit de Cuba.
Outre plusieurs instruments de percussion comme les tambours, les timbales et les congas, on retrouve aussi beaucoup d'instruments à vent comme le trombone et la trompette. Une basse, un piano et la guitare complètent l'ensemble.
Le groupe est accompagné de chanteurs talentueux à la voix unique.
La formation de danse "El Grupo de Bailar" quant à elle est composée de plusieurs danseurs extraordinaires qui ont prouvé leur talent à La Havane.
Un haut degré de discipline et de professionnalisme caractérise le groupe, qui apporte la vitalité cubaine à l’ensemble et emporte le public !
S'il y a une chose qui exprime au mieux la mentalité cubaine, c'est la musique et la danse. Aujourd'hui, des styles de musique comme la Rumba, le Mambo, le Cha Cha Cha et la Salsa ont atteint une importance mondiale.
À l'origine, les percussions et les claves étaient les seuls instruments de la musique cubaine, mais peu à peu, quand ces danses sont devenues à la mode, des instruments mélodiques se sont rajoutés.
Le "Son", un échange entre chanteurs et chœurs accompagnés de guitare espagnole et latine est de loin le style de musique cubaine le plus populaire. Il a été inventé par les agriculteurs et les travailleurs du sucre à Santiago de Cuba dans les années 1920. Le rythme est construit par des claves
et des maracas. Puis plus tard, une basse en bois, les bongos et les trompettes.
Cette musique complexe et aux multiples sonorités sonne comme le parfait chaos pour des oreilles européennes au premier abord. Mais ce son unique va rapidement jeter un sort sur le public.
Le "Danzon" a été rejeté par la classe supérieure cubaine pendant longtemps. Aujourd'hui, c'est le style de danse le plus populaire à Cuba et l'origine du Cha Cha Cha.
"Pasion de Buena Vista" vous présente toute la variété de la musique et des danses cubaines.