Mobilisation contre le projet routier du BIP !
Le concept de cet événement ? Les funérailles du BIP ! Nous demandons l’abandon du BIP, tronçons Est et Ouest. C'est pourquoi, nous mettrons en scène ses funérailles dans une ambiance de Carnaval ! Venez déguisés, masqués ou en tenue colorée. On vous prépare quelques surprises ;)
Pourquoi s'opposer au BIP ? Ce projet de route 2X2 voies datant des années 1930 est toujours d'actualité ! Une décision du Conseil d'Etat ouvre la voie à sa construction à l'Est (Garges-Groslay), ce qui a toutes les chances d'entraîner son bouclage à l'Ouest (Groslay-Soisy).
De la largueur d'une autoroute, cette voie rapide relierait la A1 à la A15 en traversant les communes de Soisy, Montmorency, Deuil, Groslay, Sarcelles et Garges-lès-Gonesse, et longerait les communes de Montmagny et Arnouville. Cet axe routier à fort trafic serait emprunté par 30 à 60 000 véhicules par jour minimum, des voitures mais aussi des camions venant des zones logistiques du port de Gennevilliers, de Garonor et Roissy ! Sa construction augmenterait fortement la pollution atmosphérique et sonore, détruirait une centaine d'hectares d'espaces naturels, raserait des milliers d'arbres et menacerait la santé de 10 000 enfants dont les écoles sont à proximité du tracé.
RDV à 10h dans le parc de la mairie de Groslay (facilement accessible en transport). Cette commune est symbolique, car c'est le trait d’union entre les deux tronçons. Ce rassemblement sera suivi d'une marche funèbre au son de la fanfare, jusqu'au parc des Prés sous la Ville à Sarcelles, puis d'un pique-nique jusqu'à 14h30.
Pour les parisiens, un cortège est organisé au départ de Paris. Rendez-vous à 9h devant la Gare du Nord (entrée rue de Dunkerque) pour un départ commun depuis Paris avec la ligne H jusqu’à la mairie de Groslay.
Pour plus d'infos ou/et vous inscrire : ici
Il n'est pas impératif de s'inscrire sur leur site ni de compléter les infos
pour participer. Vous pouvez aussi venir en "off"
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
Liste d'attente 
Il y a 21 commentaires sur cette sortie.