Autour d'un bon repas, nous sommes plusieurs à nous retrouver une fois par mois pour échanger sur des livres que nous avons choisis ensemble lors de notre rencontre précédente.
Cette fois-ci nous avons sélectionné :
1- L’intranquille – Gérard Garouste
2- Te laisser partir - Clare Mackintosh
3- 14 juillet – Eric Vuillard
Attention la seule condition pour participer à la sortie est d'avoir lu un des trois livres.
Alors si vous êtes tentés vous êtes les bienvenus, accueil souriant assuré.
L’intranquille – Gérard Garouste
"Je suis le fils d'un salopard qui m'aimait. Mon père était un marchand de meubles qui récupéra les biens des Juifs déportés. Mot par mot, il m'a fallu démonter cette grande duperie que fut mon éducation. À vingt-huit ans, j'ai connu une première crise de délire, puis d'autres. Je fais des séjours réguliers en hôpital psychiatrique. Pas sûr que tout cela ait un rapport, mais l'enfance et la folie sont à mes trousses. Longtemps je n'ai été qu'une somme de questions. Aujourd'hui, j'ai soixante-trois ans, je ne suis pas un sage, je ne suis pas guéri, je suis peintre. Et je crois pouvoir transmettre ce que j'ai compris. "
Gérard Garouste est un artiste internationalement reconnu, ses oeuvres sont exposées dans les plus grands musées du monde. " L'Intranquille " est son premier récit personnel.
Te laisser partir - Clare Mackintosh
Un soir de pluie à Bristol, un petit garçon est renversé par un chauffard qui prend la fuite.
L'enquête démarre, mais atteint rapidement son point mort. Le capitaine Ray Stevens et son équipe n'ont aucune piste. Rien. Après cette nuit tragique, Jenna a tout quitté et trouvé refuge au Pays de Galles, dans un cottage battu pas les vents. Mais plus d'un an après les faits, Kate, une inspectrice de la criminelle, rouvre le dossier du délit de fuite. Et si l'instant qui a détruit tant de vies n'était pas le fait du hasard...
14 juillet – Eric Vuillard
La prise de la Bastille est l’un des événements les plus célèbres de tous les temps. On nous récite son histoire telle qu’elle fut écrite par les notables, depuis l’Hôtel de ville, du point de vue de ceux qui n’y étaient pas. 14 Juillet raconte l’histoire de ceux qui y étaient. Un livre ardent et épiphanique, où notre fête nationale retrouve sa grandeur tumultueuse.
Liste des inscrits (5/10 reste 5)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.