Autour d'un bon repas, nous sommes plusieurs à nous retrouver une fois par mois pour échanger sur des livres que nous avons choisis ensemble lors de notre rencontre précédente.
Cette fois-ci nous avons sélectionné :
1- Le problème à 3 corps - Liu Cixin
2- Pedro Páramo - Juan Rulfo
3- Le diable au corps - Raymond Radiguet
Attention la seule condition pour participer à la sortie est d'avoir lu un des trois livres.
Alors si vous êtes tentés vous êtes les bienvenus, accueil souriant assuré.
Le problème à 3 corps - Liu Cixin
En pleine Révolution Culturelle, le pouvoir chinois construit une base militaire secrète destinée à abriter un programme de recherche de potentielles civilisations extra-terrestres. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation” parvient à envoyer dans l’espace lointain un message contenant des informations sur la civilisation humaine.
Premier volume d'une trilogie culte, récompensé par le Hugo du meilleur roman en 2015,
Pedro Páramo - Juan Rulfo
On l'a lu d'abord comme un roman «rural» et «paysan», voire comme un exemple de la meilleure littérature «indigéniste». Dans les années soixante et soixante-dix, il est devenu un grand roman «mexicain», puis «latino-américain». Aujourd'hui, on dit que Pedro Páramo est, tout simplement, l'une des plus grandes œuvres du XXe siècle, un classique contemporain que la critique compare souvent au Château de Kafka et au Bruit et la fureur de Faulkner.
Et pour cause : personne ne sort indemne de la lecture de Pedro Páramo. Tout comme Kafka et Faulkner, Rulfo a su mettre en scène une histoire fascinante, sans âge et d'une beauté rare : la quête du père qui mène Juan Preciado à Cómala et à la rencontre de son destin, un voyage vertigineux raconté par un chœur de personnages insolites qui nous donnent à entendre la voix profonde du Mexique, au-delà des frontières entre la mémoire et l'oubli, le passé et le présent, les morts et les vivants.
Le diable au corps - Raymond Radiguet
Le Diable au corps est un roman de Raymond Radiguet paru en 1923. C'est le récit d'une histoire d'amour entre un jeune garçon et une femme tandis que le mari de cette dernière se bat sur le front durant la Première Guerre mondiale. Cette œuvre marque les esprits par le sens de la formule de son auteur, et surtout le mythe qui l'entoure, Raymond Radiguet étant mort à l'âge de 20 ans. L'ouvrage aborde des thèmes tels que l'adolescence, la passion, la trahison, le scandale, la parentalité, l'adultère, les doutes amoureux.
Liste des inscrits (9/10 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.