« Others cities

         
The website for going out with friends and making new friends in your city.
Our Good Deals »
OVS Holidays »
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:








Event #18140081
Parlons lecture
Event photo
Organizer
Event date
Start time
Tuesday 27 August 2019

Register and Unregister until:
Start time of the event
7:00 (pm)
Event description
Free event 

Autour, d'un bon repas au restaurant, nous sommes plusieurs à nous retrouver une fois par mois pour échanger sur des livres que nous avons choisis ensemble lors de notre rencontre précédente.

  

Cette fois-ci nous avons sélectionné :

 

1- Cette chose étrange en moi d’Orhan Pamuk

 

2- Captive de Margaret Atwood

 

3- L'Homme sans qualités, tome 1 de Robert Musil

 

 Attention la seule condition pour participer à la sortie est d'avoir lu un des trois livres.

 

 Alors si vous êtes tentés vous êtes les bienvenus accueil souriant assuré.

  

 

 Cette chose étrange en moi d’Orhan Pamuk

 

 Comme tant d’autres, Mevlut a quitté son village d’Anatolie pour s’installer sur les collines qui bordent Istanbul. Il y vend de la boza, cette boisson fermentée traditionnelle prisée par les Turcs. Mais Istanbul s’étend, le raki détrône la boza, et pendant que ses amis agrandissent leurs maisons et se marient, Mevlut s’entête. Toute sa vie, il arpentera les rues comme marchand ambulant, point mobile et privilégié pour saisir un monde en transformation. Et même si ses projets de commerce n’aboutissent pas et que ses lettres d’amour ne semblent jamais parvenir à la bonne destinataire, il relèvera le défi de s’approprier cette existence qui est la sienne. En faisant résonner les voix de Mevlut et de ses amis, Orhan Pamuk décrit l’émergence, ces cinquante dernières années, de la fascinante mégapole qu’est Istanbul. Cette «chose étrange», c’est à la fois la ville et l’amour, l’histoire poignante d’un homme déterminé à être heureux. 

 

 

 

Captive de Margaret Atwood

 

1859 : Grace Marks, condamnée à perpétuité, s'étiole dans un pénitencier canadien. A l'âge de seize ans, Grace a été accusée de deux horribles meurtres. Personne n'a jamais su si elle était coupable, innocente ou folle. Lors de son procès, après avoir donné trois versions des faits, Grace s'est murée dans le silence : amnésie ou dissimulation ? Le docteur Simon Jordan veut découvrir la vérité. Gagnant sa confiance, Jordan découvre peu à peu la personnalité de Grace, qui ne semble ni démente ni criminelle. Mais pourquoi lui cache-t-elle les troublants rêves qui hantent ses nuits ?

 

Inspiré d'un sanglant fait divers qui a bouleversé le Canada du XIXe siècle, Margaret Atwood nous offre un roman baroque où le mensonge et la vérité se jouent sans fin du lecteur.

 

 

 

L'Homme sans qualités, tome 1 de Robert Musil

 

Ce livre étincelant, qui maintient de la façon la plus exquise le difficile équilibre entre l'essai et la comédie épique, n'est plus, Dieu soit loué, un " roman " au sens habituel du terme" : il ne l'est plus parce que, comme l'a dit Goethe, " tout ce qui est parfait dans son genre transcende ce genre pour devenir quelque chose d'autre, d'incomparable ". Son ironie, son intelligence, sa spiritualité relèvent du domaine le plus religieux, le plus enfantin, celui de la poésie.

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
10
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (6/10 , available: 4)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!
Be the first to add a comment about this event!
To read a comment or add one, log in!

« Find others

Check out the forum


0.0332s