◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 22289531, créée le 04 09 2023
Park dong-soo
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Mercredi 06 Septembre 2023

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
09:30 (du matin) (H-6)
15:30
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

PARK DONG-SOO

 

La magistrale carte blanche de l'artiste coréen Park Dong-Soo au Musée national des arts asiatiques - Guimet, saluée par la critique, s'enrichit cet automne avec une exposition personnelle d'envergure à Backslash. De nombreuses années de retraite dans la campagne coréenne ont permis à l'artiste de préparer un nouveau corpus d'œuvres et d'affiner ses recherches autour de ses thèmes de prédilection : la formation de l'univers, l'explosion primitive et l'infiniment grand ou l'infiniment petit. Ses notions très pascaliennes sont transcendées par l'héritage des techniques artistiques du pays du matin calme. En effet, le travail de Park reflète cette double influence, à la fois très occidentale et profondément ancrée dans la culture coréenne.

L'artiste a vécu une dizaine d'années en France, y a effectué ses études, puis est reparti en Corée en 2008 pour y vivre près de la nature. C'est de cet ermitage nécessaire que lui vient l'inspiration duelle du chaos et de l'harmonie. En constante lutte entre ces deux ordres, l'artiste projette sa vision de la naissance du tout à travers des gestes picturaux éminents et parfaitement coordonnés, où le motif du cercle, symbole de vie à la fois planétaire et intra-utérin, tient le rôle principal.
L'univers que crée, ou plutôt traduit, Park depuis maintenant le début de sa carrière, se développe à travers des œuvres au titre semblable, Cette place-là, comme si son travail pictural ne formait qu'un seul tout, illimité dans sa grandeur ou sa petitesse. Chaque élément de cet ensemble artistique, interdépendant et pourtant singulier, constitue une cellule macroscopique ou microscopique de l'univers de l'artiste.

La souveraineté du noir dans les œuvres de Park le suit depuis son enfance, dans une famille nombreuse pauvre où la couleur coûtait trop cher. Il explique qu'il s'est « installé dans le noir », que cette non-couleur l'a tout simplement habité et suivi au fil des ans, qu'il s'y sent depuis toujours à sa place, Cette place-là, et qu'elle est devenue son écriture.
Enfin le papier hanji, fleuron de l'artisanat coréen, permet à Park Dong-Soo de satiner les reliefs créés à l'aide de crépi et de colle qui composent les surfaces de ces multiples petits mondes qui s'associent dans un chaos volcanique pour créer notre unité.

Né en 1964, Park Dong-Soo est diplômé de l'Ecole des Beaux-Arts de Versailles et de l'Université Paris VIII. Son travail a fait l'objet de nombreuses expositions en Corée, en France et à l'étranger, notamment à Londres et au Luxembourg. Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections internationales de renom. Après quinze années passées dans la région d’Haemi, il signe son grand retour en France avec la Carte blanche que lui consacre le Musée Guimet jusqu'au 18 septembre et sa participation au salon Asia Now en octobre pendant Paris+.

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
10
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
Pjrock77  (2)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »