Hello, je vous propose cette nouvelle exposition :
"LE PARIS DE LA MODERNITE"
Niki de Saint Phalle (1930-2002) est l’une des artistes les plus populaires du milieu du XXe siècle, à la fois plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films. Si elle est surtout connue du grand public pour ses célèbres « Nanas », son oeuvre s’impose aussi par son engagement politique et féministe et par sa radicalité. Le Grand Palais propose la plus grande exposition consacrée à l’artiste depuis vingt ans et un nouveau regard porté sur son travail.
Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais
- See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/niki-de-saint-phalle#sthash.NYtb116b.dpufNiki de Saint Phalle (1930-2002) est l’une des artistes les plus populaires du milieu du XXe siècle, à la fois plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films. Si elle est surtout connue du grand public pour ses célèbres « Nanas », son oeuvre s’impose aussi par son engagement politique et féministe et par sa radicalité. Le Grand Palais propose la plus grande exposition consacrée à l’artiste depuis vingt ans et un nouveau regard porté sur son travail.
Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais
- See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/niki-de-saint-phalle#sthash.NYtb116b.dpufDe la Belle Époque jusqu’aux années folles, Paris est à la fois au coeur de l’innovation et foyer d’un rayonnement culturel, continuant plus que jamais d’attirer les artistes du monde entier. Le parcours, à la fois chronologique et thématique, présente près de 400 oeuvres dont celles de Robert Delaunay, Sonia Delaunay, Marcel Duchamp, Marie Laurencin, Fernand Léger, Tamara de Lempicka, Chana Orloff, Marie Vassilieff et tant d’autres.
Ce Paris de la Modernité est abordé à travers le rôle central du quartier des Champs-Élysées à cette période foisonnante. Les progrès de la technique et de l’industrie avec l’automobile et l’aviation, le cinéma ou encore le rapport entre les machines et la vitesse transforment la société et Paris en un véritable spectacle urbain. Enfin, le parcours aborde cette modernité au regard des mutations sociales et du rôle des femmes, participant pleinement aux avant-gardes artistiques.
(compris dans la carte des Musées de Paris)
Pas de profil sans photo ni de carton autre que vert.
Pour plus de convivialit, je ne prends pas la liste d'attente.
Au plaisir de découvrir avec vous.