Date de début : 8 octobre 2025
Date de fin : 8 février 2026
Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Fermeture des caisses de billetterie à 17h15, dernière entrée dans le Musée à 17h15 (collection permanente et exposition temporaire)
L'exposition renouvèle le regard sur la population parisienne de l’entre-deux-guerre et propose une plongée inédite dans le Paris des années 1920-1930, à travers une source méconnue : les trois grands recensements de la population parisienne réalisés en 1926, 1931 et 1936. Les œuvres exposées, permettent de réinterroger plusieurs thèmes tels que les droits des enfants, les politiques familiales, les migrations, les libertés amoureuses, les lois sociales, l’urbanisme et les habitats, l’histoire du travail ou encore le chômage.
L'exposition dresse le portrait des Parisiennes et des Parisiens de l'époque, des lieux de naissance et nationalités aux professions exercées, en passant par les situations familiales et la répartition au sein de chaque quartier et immeuble de la ville. Le parcours thématique propose une mosaïque de récits de vie les plus variés, de la vie d'anonymes aux figures qui ont marqué l'histoire de Paris comme la Goulue, Charles Aznavour, Kiki de Montparnasse ou encore Edith Piaf.
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !