Date de début : 9 avril 2025
Date de fin : 24 août 2025
Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Fermeture des caisses de billetterie à 17h15, dernière entrée dans le Musée à 17h15 (collection permanente et exposition temporaire)
L’exposition révèle l’importance de Paris dans l'œuvre foisonnante de la réalisatrice qui fit dialoguer documentaire et fiction. Elle revient notamment sur l’œuvre encore méconnue de la photographe en regard de celle de la cinéaste, à travers un ensemble de 130 tirages sur la cour-atelier de la rue Daguerre (Paris 14e) et surtout sur la façon dont la caméra d’Agnès Varda explorait la ville et ses détails.
Fruit d’un travail de recherche de plus de deux ans, l’exposition s’appuie essentiellement sur le fonds photographique d’Agnès Varda et les archives de Ciné-Tamaris. Elle met en regard l’œuvre de la photographe avec celle de la cinéaste à travers un ensemble de 130 tirages, dont de nombreux inédits, et des extraits de films entièrement ou en partie tournés à Paris. Elle présente également des publications, des documents, des objets ayant appartenu à l’artiste, des affiches et des photographies de tournage.
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !