Parcours de galeries #29 : Le Bourget
James Turrell : At One
Je veux créer quelque chose vers laquelle les gens dirigeront leur attention. Ce n’est pas si différent de quand j’étais enfant dans le berceau, fasciné par la lumière que je voyais au-dessus de moi.
Nous utilisons généralement la lumière pour illuminer les objets. Ce qui m’intéresse, c’est « la matérialité » de la lumière. La lumière ne révèle pas tant qu’elle est elle-même la révélation.
—James Turrell
Gagosian a le plaisir d’annoncer une exposition d’œuvres de James Turrell, qui ouvrira le 14 octobre à la galerie du Bourget. Cette exposition présente deux nouvelles installations monumentales : une œuvre de la série Ganzfeld, All Clear, et une pièce de la série Wedgework, Either Or (toutes deux de 2024). Sont également incluses deux nouvelles projections Cross Corner — Raethro, Yellow et Afrum, Lavender (toutes deux de 2024) — ainsi que six nouvelles pièces murales de la série Glassworks, illustrant toutes les configurations de la série. Sont également exposés des hologrammes, des maquettes, des estampes, ainsi que des plans de Roden Crater (1976–), accompagnés de bureaux d’étude utilisés lors de leur production, ainsi que d’autres photographies et documents d’archives.
Je découvrirai en même temps que toi.
Possibilité de faire le trajet ensemble depuis Châtelet - Les Halles : RER B + bus 152 + 7 min à pied.
Pour des raisons de convivialité, la liste d'attente n'est pas acceptée
After possible