◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 20281451, créée le 12 06 2021
Palestine libre : films de femmes
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Samedi 12 Juin 2021

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
16:30
Descriptif de la sortie

POUR UNE PALESTINE LIBRE : Films de femmes palestiniennes 
au Cinéma La Clef PARIS 5ème

PARTICIPATION LIBRE  

𝐀𝐧𝐨𝐭𝐡𝐞𝐫 𝐒𝐜𝐫𝐞𝐞𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐞́𝐜𝐫𝐚𝐧 #𝟏
« 𝐴ɴᴏᴛʜᴇʀ 𝑆ᴄʀᴇᴇɴ est un nouveau projet de streaming gratuit du journal 𝐴𝑛𝑜𝑡ℎ𝑒𝑟 𝐺𝑎𝑧𝑒, créé pour mettre au premier plan une œuvre cinématographique rare que nous jugeons digne d'interrogation féministe, à travers les géographies et les modes de production, avec des programmeurs invités et des collaborateurs. Chaque programme sera disponible pendant une semaine et contextualisé par de nouvelles écritures et traductions ». https://fr.another-screen.com/films-free-palestine-women
𝑷𝑹𝑶𝑮𝑹𝑨𝑴𝑴𝑨𝑻𝑰𝑶𝑵 :
Série de courts-métrages + 2 longs-métrages à partir du programme de Another Screen et au-delà.
🔐 Ouverture des portes :
🚨► 𝑃𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑠𝑒́𝑎𝑛𝑐𝑒 : 13H30 🕟
'𝐋'𝐎𝐋𝐈𝐕𝐈𝐄𝐑' Ali Akika, Guy Chapouillié, Jean Narboni, Serge Le Péron, Danièle Dubroux , Dominique Villain, 93 min, 1976.
Tourné entre 1973 et 1975, "L’Olivier" a été réalisé par le Groupe cinéma de Vincennes. Ce collectif militant d'enseignants et de cinéastes, formé à l'occasion de ce film, tente par des interviews d'expliquer le problème palestinien. "L'Olivier" fut l’un des premiers films à tenter de donner corps à ce qui était encore largement ignoré en Occident : l’existence du peuple palestinien et de son combat pour recouvrer ses droits.
🚨► 𝐷𝑒𝑢𝑥𝑖𝑒̀𝑚𝑒 𝑠𝑒́𝑎𝑛𝑐𝑒 : 16H30 🕟
'𝐋𝐄𝐓𝐓𝐑𝐄 𝐀̀ 𝐔𝐍 𝐀𝐌𝐈' Emily Jacir, 43 min, Palestine 2019
On demande à un ami proche de commencer une enquête avant qu’un acte inévitable ne se produise. Entrelaçant des images, des textures, des mouvements, des traces et des sons de plus d’un siècle, le film raconte dans les moindres détails une maison et une rue de Bethléem.
Emily Jacir vit en Méditerranée. Artiste et cinéaste, elle s'intéresse principalement à la transformation, à la traduction, à la résistance et aux récits historiques réduits au silence. Son travail étudie les mouvements personnels et collectifs dans l'espace public et leurs implications sur l'expérience physique et sociale de l'espace et du temps. Jacir a construit une œuvre complexe et convaincante à l'aide d'une gamme variée de médias et de méthodologies qui comprennent l'exhumation de matériel historique, des gestes performatifs et une recherche approfondie. Elle est activement impliquée dans l'éducation en Palestine depuis 2000 et profondément investie dans la création d'espaces alternatifs de production de connaissances au niveau international. Elle est la directrice fondatrice de Dar Yusuf Nasri Jacir pour l'art et la recherche et a récemment été la commissaire du prix du Jeune Artiste de l'année 2018 à la Fondation A. M. Qattan à Ramallah "We Shall Be Monsters".
𝑳𝒂 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒆𝒓𝒂 𝒊𝒏𝒕𝒓𝒐𝒅𝒖𝒊𝒕𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝙔𝙖𝙨𝙢𝙞𝙣𝙚 𝙎𝙚𝙖𝙡𝙚
Yasmine Seale est née en 1989, d'une mère syrienne et d'un père britannique, et a grandi à Paris. Elle traduit de l'arabe et du français, et ses essais sur les livres et l'art sont parus dans Harper's, The Nation, the TLS, Apollo, Frieze et ailleurs. Son premier livre traduit, Aladin, est sorti chez W. W. Norton en 2018. Elle travaille actuellement à une nouvelle traduction des Mille et une nuits pour le même éditeur.
🚨► 𝑇𝑟𝑜𝑖𝑠𝑖𝑒̀𝑚𝑒 𝑠𝑒́𝑎𝑛𝑐𝑒 : 19h30 🕟
LE CINÉMA RÉVOLUTIONNAIRE DES FEMMES
Le Void Project restaure actuellement, avec le soutien du London Palestine Film Festival, des films réalisés par des femmes, produits par l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), au cours de ce que l'on a appelé « l'ère révolutionnaire du cinéma palestinien ».
'𝐋𝐀 𝐏𝐎𝐑𝐓𝐄 𝐒𝐔𝐏𝐄́𝐑𝐈𝐄𝐔𝐑𝐄' Arab Loutif, 90 min, 1991
La réalisatrice Arab Loutfi raconte l'histoire de sa ville natale, Sidon, après l'invasion israélienne de 1982, en reconstruisant sa propre mémoire, ainsi que celle de sa famille et de ses amis, de la ville où ils ont grandi.
'𝐋𝐀 𝐑𝐎𝐔𝐓𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐏𝐀𝐋𝐄𝐒𝐓𝐈𝐍𝐄' Layaly Badr, 16 mm, 7 min, 1984
Un court-métrage d'animation pour les enfants. Le film est basé sur le témoignage de la petite fille Laila, qui a vu des avions pendant que sa mère la coiffait. Elle a regardé le ciel et a crié à sa mère : "les avions envoient des ballons". En fait, il s'agissait de ballons thermiques, qui tombaient directement sur leur cible.
+ Q&A avec Layaly Badr + Arab Loutif (sur Zoom)
---------------------------------------------
INFOS PRATIQUES :
💸PRIX LIBRE !
🛎Jauge limitée --- 65% (pas de réservations)
-----             LA CLEF REVIVAL    📽✊🗝   -----
"Un vent de révolte souffle sur le Quartier latin. La Clef, cinéma associatif fermé en avril 2018 par le propriétaire des murs, le comité d’entreprise de la Caisse d’épargne d’Ile-de-France, est occupé illégalement. Depuis le 21 septembre, une joyeuse troupe de cinéphiles (spectateurs, jeunes réalisateurs, collectifs et squats d’artistes) projette des films tous les soirs dans cette salle née de l’ébullition de Mai 68.", Annabelle Martella, Libération 
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
10
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »