PRÉCISER EN COMMENTAIRE SI TU AS TON BILLET OU SI TU PRENDS MON INVITATION..
UNE INVITATION GRATUITE POUR LA 1ÈRE PERSONNE(SANS CARTON ET NON ACCRO AUX SEULES GRATUITÉS) INSCRITE APRÈS MOI POUR VENIR VOIR CES EXPOS
Ce printemps, le musée Cernuschi met à l'honneur l'artiste coréen Paek Youngsu. Venez découvrir ce nouvel accrochage consacré à un artiste singulier autant que discret. S’il fait aujourd’hui l’objet d’une redécouverte en Corée, il reste peu connu en France, où il a pourtant vécu de 1977 à 2011.
Paek Youngsu, un artiste singulier
Artiste d’avant-garde et représentant éminent d’une figuration naïve devenue une des tendances caractéristiques de la peinture coréenne, Paek Youngsu (1922-2018) fait actuellement l’objet dans sa patrie d’une réévaluation, en grande partie menée par le musée monographique qui lui est consacré à Uijeongbu. En revanche, malgré un long séjour en France, de 1977 à 2011, il est aujourd’hui largement oublié dans son ancien pays d’adoption. Après de nombreuses expositions et participations à des salons divers jusqu’à la fin des années 1990, Paek Youngsu privilégie en effet, à partir de la décennie suivante, des projets coréens. Il disparaît ainsi progressivement de la scène artistique française. En outre, en raison d’un style pictural diamétralement opposé aux expressions abstraites de la péninsule qui connaissent depuis une dizaine d’années une vogue internationale, il n’a pu bénéficier de l’intérêt croissant du marché de l’art pour les productions coréennes. Cette présentation d’œuvres, fidèle à la mission du musée Cernuschi de documenter l’histoire de la présence en France des artistes asiatiques, a donc pour principal objectif de redonner sa place dans les mémoires à un artiste singulier qui fit pendant longtemps de ce pays son foyer.
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !