Bonjour,
Oyez, les très riches heures du duc de Berry vont être exposées à la vénération populaire dans leur écrin de Chantilly pendant quatre mois.
Cet événement n'arrive que tous les 25 ans et c'est donc si vous avez plus de 50 ans votre dernière opportunité de faire montre de votre dévotion.
La République fera atteler un train pour notre procession.
Une petite offrande vous sera demandée pour participer à l'entretien du sanctuaire.
Pour faciliter le travail de la soeur économe, il vous est demandé de verser à l'avance votre don en vous rendant à l'adresse suivante :
https://chateaudechantilly.fr/programmation/
2 options : l'exposition et les jardins pour 12 euros ou la totale pour 21 euros. C'est l'option que je retiens pour ma part même s'il y a tant à voir à Chantilly que c'est sans doute trop.
Accès : par le TER de 9h35 au départ de la gare du Nord pour une arrivée à Chantilly à 10h01, le château est à environ 2 km de la gare.
Retour en fin d'aprem.
Chantilly est hors IDF et donc inaccessible avec un Navigo. Il faut acheter des billets de train.
On peut envisager de partager une boisson chaude à l'issue des visites, éventuellement dans l'estaminet qui se trouve dans le parc où il est notamment possible de goûter la fameuse crème qui a fait la réputation du bourg.
NB 1 : je lance la sortie pour faire connaître cette exposition. Pas de pb pour élargir un peu la sortie mais nul besoin de moi pour faire ces visites.
NB2 : on achète le billet pour un jour donné mais il n'y a pas d'horaire de visite de l'exposition.
Liste des inscrits (3/6 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 8 commentaires sur cette sortie.