Dans le cadre de Némo – Biennale internationale des arts numériques de la Région Île-de-France, produit par CENTQUATRE-PARIS, le Centre culturel canadien présente Oscillation, une exposition collective qui rassemble vingt-cinq œuvres et processus exploratoires d’artistes et de designers canadien.nes et français.es. L’exposition intègre des procédés matériels et symboliques, vivants et semi-vivants, qui se métamorphosent dans la durée.
Oscillation se déploie telle une constellation organisée autour d’une œuvre centrale, Fossilation, une large membrane en bioplastique qui illumine la matérialité des technologies numériques souvent imaginées dans leur immatérialité. Cette installation suspendue – dont les câbles tentaculaires distribués dans l’espace nourrissent l’oeuvre de l’énergie résiduelle du bâtiment – ancre l’exposition dans une quête active de création de milieux. Ceux-ci prennent forme dans la porosité entre pratiques et dans l’activation de relais entre objets, matières, flux, chercheur.ses et publics.
Oscillation témoigne de mouvements entre recherche et création, sensible et intelligible, lumière et obscurité. Une exposition dynamique qui oscille d’un état à un autre, suivant les variations de l’ensemble de son système lumineux.
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !