Conférence :
par Pierre Porcher, doctorant en histoire à Sorbonne Université, Centre d'histoire du XIXe siècle et Centre de recherches et d'études d'histoire et sociétés, dans le cadre du cycle de conférences L'École à Paris (XIXe-XXe siècle) : Enseignants, élèves et disciplines, aux Archives de Paris en partenariat avec le Comité d’histoire de la Ville de Paris.
Après une première saison dédiée à l’architecture et à la géographie scolaire de la capitale, la seconde saison est consacrée aux protagonistes de l'école, élèves et professeurs, et interroge les formes de l’enseignement.
Cette conférence était initialement prévue le 5 novembre 2020.
Entrée gratuite dans la limite des 100 places disponibles et dans le respect des consignes de sécurité.
Les conditions d’accès sont adaptées aux mesures sanitaires en vigueur. Ainsi, le port du masque à l’intérieur du bâtiment reste obligatoire pour toutes les manifestations culturelles aux Archives de Paris. De même, un passe sanitaire valide (certificat de vaccination anti-COVID, test négatif PCR ou antigénique de moins de 72h, certificat de rétablissement du Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois) devra être présenté aux agents des Archives de Paris assurant l’accueil.
La capacité d’accueil de la salle Verlaine n’est plus limitée ; l’inscription préalable aux conférences n’est plus requise.
L’entrée et la sortie des participants dans le bâtiment se fait par la sortie de secours située au fond de la salle, débouchant en façade du bâtiment.
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !