Opéra BASTILLE
LA FILLE DU REGIMENT
mise en scène Laurent PELLY
Mercredi 30 octobre
Début de l'opéra à 19h30
(Rdv à 19h)
Places en promotion en ce moment sur le site de l'opéra Bastille : https://www.operadeparis.fr/saison-24-25/opera/la-fille-du-regiment#calendar
La Fille du régiment, première œuvre écrite directement en français par Gaëtano Donizetti, est créée en 1840 et lui permet de déployer une palette musicale variée.
Annonçant Offenbach, cet opéra militaire autour d’une vivandière, Marie, adoptée à la naissance par un régiment français, se double d’une fable sentimentale et de la confrontation cocasse entre deux mondes opposés, ceux du bivouac et de l’aristocratie.
Laurent Pelly s’empare de ce sommet du bel canto avec sa vivacité habituelle. En transposant l’ouvrage pendant la guerre de 1914 plutôt que pendant les guerres napoléoniennes et en adaptant les dialogues, le metteur en scène modernise l’œuvre sans rien sacrifier de son brio.
Durée: 2h40 avec 1 entracte
Langue: Français / Surtitrage: Français/Anglais