“On va faire la cocotte” ou comment avoir un amant sans tromper son mari… la réponse est au Lucernaire à partir du 19 avril dans cette création inédite mise en scène par Jean-Paul Tribout.
Émilienne, la jeune épouse de Trévelin découvre que son mari la trompe.
Elle décide alors de prendre sa revanche et de devenir pour un soir “une cocotte”… On peut se demander comment Feydeau fait pour demeurer à ce point le chantre de nos folies, pourquoi diable ses pièces, dont on peut maintenant dire qu’elles sont d’un autre siècle, continuent-elles à nous amuser ? C’est que Feydeau touche à la seule question qui nous taraude inlassablement : la sexualité.
Comment l’image de notre sexualité est-elle passée du libertinage joyeusement subversif du XVIIIe siècle à cet écartèlement entre désirs et ordre moral du XIXe, pour aboutir à la marchandisation consensuelle et consommatrice de notre époque ? Serait-ce qu’à travers toutes ces tentatives de les codifier les rapports entre les sexes aient si peu changés ?
Tous les mécanismes comiques des célèbres pièces de Feydeau se retrouvent dans cette délicieuse comédie qui, sans être réellement féministe, défend un début d’égalité entre les hommes et les femmes.
Rencontre avec l’équipe artistique le vendredi 21 avril 2023 à l’issue de la représentation.
[Source : communiqué de presse]












Liste des inscrits
Liste d'attente
Il y a 1 commentaire sur cette sortie. 
Tête bleue
Bronze
Argent
Or
Platine
Titane